Flashdance The Musical : une comédie musicale à voir
Flashdance The Musical : une comédie musicale à voir
Ce mercredi 1er octobre, PureBreak avait rendez-vous au Théâtre du Gymnase pour voir la comédie musicale Flashdance qui signe le retour de la chanteuse Priscilla Betti sous le feu des projecteurs. Et si l'on devait résumer ce que l'on a vu en un mot, on dirait "bluffant".

Faire revivre le film culte des années 80 Flashdance était un pari risqué, mais il est réussi. Depuis le 23 septembre dernier, Priscilla Betti, Gaétan Borg et le reste de la troupe font le show au Théâtre du Gymnase, à Paris, dans Flashdance The Musical. Et après avoir vu l'une des représentations, on peut vous dire que le show était spectaculaire.

Priscilla Betti sublime dans Flashdance

La chanteuse qui s'est glissée dans la peau d'Alex Owens a confié lors d'une interview pour Télé Loisirs que c'était le rôle d'une vie et a ajouté : "Il y a la pression d'être à la hauteur (...). beaucoup de changements de costumes, beaucoup de chansons. des chorégraphies, des moments de comédie assez prenants. Il faut réussir à lier tout ça". Qu'elle se rassure, elle est largement à la hauteur. Pendant deux heures, Priscilla Betti nous a impressionné avec sa voix en or, son jeu d'actrice et surtout, ses capacités en danse. Le belle brune - qui n'est pas un coeur à prendre - a enchaîné les pas avec beaucoup d'aisance. De quoi donner envie à de nombreuses personnes de se lever pour l'accompagner.

Bien entendu, les autres membres de la troupe étaient également bluffants. Claire Perot a parfaitement joué le rôle de Gloria et nous a complètement scotché lors du passage où elle chantait Gloria. Kania (Kiki dans la comédie musicale) nous a donné des frissons avec sa voix sorti d'on ne sait où ou encore Gaétan Borg - le remplaçant de Florent Torres - nous a ému lors de sa déclaration au personnage Alex. On n'oublie pas aussi les talentueux et dynamiques danseurs qui ont fait le show et mis en valeur les chorégraphies.

Un show frais et moderne

Flashdance The Musical est un spectacle à voir en famille ou entre amis. Il y en a pour tous les goûts. Au niveau de la danse par exemple, on peut découvrir de la danse moderne, du hip-hop et de la danse classique. Les autres points positifs ? L'humour est au rendez-vous, les décors sont beaux, remis au goût du jour et s'enchaînent bien et on retrouve les chansons mythiques What a feeling, Gloria ou encore Maniac. Un point négatif ? Vous risquez d'avoir l'un de ses titres dans la tête pendant plusieurs jours.

Conclusion : Courez prendre vos places !

Priscilla Betti
Priscilla Betti bientôt maman : "Je vais faire un bébé"
Priscilla Betti change de tête : elle passe aux cheveux gris et bleus
Priscilla Betti blonde platine : la chanteuse se métamorphose pour un résultat forcément canon
Priscilla Betti en couple : elle officialise avec son petit ami au Festival de Cannes 💑
voir toutes les news de Priscilla Betti Découvrir plus d'articles