Les Bleus auraient-ils besoin de renfort ? On vient d'apprendre que Franck Ribéry, Clément Grenier et Steve Mandanda seraient prêts à sauter dans un avion direction le Brésil pour rejoindre l'équipe de France. Mais non, les trois joueurs écartés du Mondial n'entreront pas sur le terrain... ils seront seulement supporters lors du match des quarts de finale face à l'Allemagne.

MàJ : Selon les informations de BFMTV, Franck Ribéry aurait préféré décliner l'offre de la FFF "pour cause de vacances". Clément Grenier et Steve Mandanda, eux, attendent l'autorisation de leur club respectif pour s'envoler vers le Brésil et assister au quart de finale des Bleus.

Trois blessés au Brésil

Tous les trois étaient sur la liste des 23 Bleus sélectionnés pour le Mondial 2014 et pourtant ils ont été écartés à quelques jours du début de la compétition contre la volonté du coach Didier Deschamps. Fin mai, le gardien Steve Mandanda déclarait forfait après une grosse blessure aux cervicales tandis que le dos de Franck Ribéry et les adducteurs de Clément Grenier les empêchaient de prendre l'avion pour le Brésil. Pourtant les trois gaillards s'apprêtent à monter dans un avion direction Rio.

Supporters mais pas joueurs

En effet, selon les informations de beIn Sports, la Fédération Française de Football avait décidé d'inviter Franck Ribéry, Clément Grenier et Steve Mandanda au Brésil si la France se qualifiait pour les quarts de finale. Voilà chose faite après leur victoire 2-0 face au Nigéria hier soir. Ce vendredi 4 juillet 2014 au Maracana, les Bleus de Karim Benzema pourront donc compter sur la présence de leurs familles mais aussi de leurs ex coéquipiers contraints de renoncer au Mondial.

Franck Ribéry
Franck Ribéry répond à la polémique de l'entrecôte en or
Franck Ribéry papa pour la quatrième fois
Franck Ribéry bientôt employé... par un site porno ?
Franck Ribéry veut "couper toute relation avec la France"
voir toutes les news de Franck Ribéry Découvrir plus d'articles