Alors que les supporteurs se rêvaient déjà Champion du Monde au Brésil, la France se retrouve finalement Championne de la Lose. La raison ? En l'espace d'une simple après-midi, ce sont Franck Ribéry et Clément Grenier qui ont été contraints de déclarer forfait en raison de blessures. Un coup dur pour les bleus qui se rendront au Mondial sans le 3ème meilleur footballeur de la planète en 2013 et un sentiment de fin du monde pour les fans, comme en témoigne Twitter.

On ne va pas se le cacher, on a tous sauté de joie en découvrant le groupe de la France pour la Coupe du Monde 2014 au Brésil. Il faut dire que la Suisse, le Honduras et l'Equateur ne font (sur le papier) pas le poids face à nos Ribéry, Benzema ou encore Pogba, nous laissant alors espérer une qualification facile pour les 8èmes de finale (voire les ¼).

Ribéry déclare forfait

Malheureusement, alors que Benzema est toujours en phase de récupération après une blessure, c'est Ribéry qui vient de déclarer forfait (en compagnie de Clément Grenier) suite à une douleur chronique dans le bas du dos. Un véritable coup dur pour l'Equipe de France, tant le champion d'Allemagne est d'une importance capitale pour le groupe, nous laissant désormais craindre le pire. La raison ? Ne plus avoir notre arme décisive dans une telle compétition devrait apporter plus de confiance à l'adversaire et toucher le moral de nos bleus.

Twitter en dépression

Et ça, Twitter l'a bien compris. Malgré les apports de Cabella et Schneiderlin, c'est une dépression totale qui s'est emparée du réseau ce vendredi 6 juin. La preuve.

Les français en apprenant la nouvelle

gif
gif

Les adversaires de la France en Coupe du Monde en apprenant la nouvelle

gif
gif

Les français en espérant que Cristiano Ronaldo déclare également forfait (C'est pas du jeu sinon)

gif
gif
A lire aussi : Black M : concert privé et pluie de selfies à Clairefontaine / Coupe du Monde 2014 : ce qu'il faut savoir en 10 chiffres / Clément Grenier, Olivier Giroud, Yohan Cabaye... : nos Bleus tous sur Twitter / Mamadou Sakho et Yohan Cabaye déconcentrés par Call Of Duty au Brésil ?
Franck Ribéry
Franck Ribéry répond à la polémique de l'entrecôte en or
Franck Ribéry papa pour la quatrième fois
Franck Ribéry bientôt employé... par un site porno ?
Franck Ribéry veut "couper toute relation avec la France"
voir toutes les news de Franck Ribéry Découvrir plus d'articles