Le Père Fouras est joué par Yann Le Gac, un ancien danseur professionnel.
Le Père Fouras est joué par Yann Le Gac, un ancien danseur professionnel.
Depuis le début de Fort Boyard, il se cache derrière le personnage du Père Fouras. Mais qui est-il vraiment ? Bas les masques, découvrez le vrai visage de l'homme à la barbe la plus célèbre de France.

Qui se cache derrière le masque du Père Fouras ?

Alors que la sexy Clio Pajczer a affronté les cylindres, tout comme la belle Flora Coquerel qui n'a eu peur de rien, cela fait désormais 26 ans que Fort Boyard est diffusé chaque été en France. Et depuis le tout premier jour du jeu à l'antenne, en juillet 1990, le Père Fouras fascine. Mais qui se cache derrière ce rôle de composition ? Il s'agit de Yann Le Gac. Aujourd'hui âgé de 64 ans, ce comédien a toujours été celui qui incarnait le Père Fouras dans le jeu télévisé devenu culte.

Au départ pourtant, rien ne le prédestinait à se transformer physiquement durant chaque été pour se muer en vieil homme barbu que tous les enfants regardent à la télévision depuis des générations. Avant de se métamorphoser en Père Fouras, Yann Le Gac était un excellent danseur professionnel. Tellement talentueux qu'il faisait même partie de la compagnie de Maurice Béjart. Mais après 12 ans de danse, il se tourne finalement vers des cours d'art dramatique.

Ses autres métiers en plus de Fort Boyard

Outre Fort Boyard, dans lequel il est grimmé, Yann Le Gac est aussi un producteur et un créateur de jeu renommé. En plus d'avoir été choisi pour interpréter le Père Fouras, alors qu'il n'y croyait pas tellement lors du casting, l'homme aux traits similaires à un Merlin ou à un Gandalf possède d'autres cordes à son arc.

C'est lui, par exemple, qui est à l'origine de la fameuse épreuve des poteaux de Koh Lanta sur TF1. Eh oui, en plus de faire deviner des énigmes aux candidats de Fort Boyard, Yann Le Gac a imaginé l'une des épreuves physiques les plus difficiles de toutes les émissions confondues. Un ancien pro des pointes qui aime donc relever des challenges mais aussi en faire relever à d'autres personnes.

News
essentielles
sur le
même thème