Fort Boyard : La Boule ne reviendra pas dans la nouvelle saison diffusée cet été sur France 2
Fort Boyard : La Boule ne reviendra pas dans la nouvelle saison diffusée cet été sur France 2
Triste nouvelle pour les fans de Fort Boyard. Si l'émission reviendra bien cet été sur France 2, avec toujours Olivier Minne à la présentation, le célèbre jeu télé devra se passer des services de La Boule, la figure emblématique du programme depuis près de 20 ans.

Son gong, son crâne chauve et son mauvais caractère en ont fait une star du petit écran. On parle bien évidemment de La Boule de Fort Boyard. Pendant 20 ans, le geôlier s'est illustré en malmenant chaque été les candidats du célèbre jeu télé. Mais voilà, alors que l'émission de France 2 s'apprête à fêter son 25ème anniversaire avec une nouvelle saison, on apprend que l'imposante figure du programme ne sera pas de la partie.

La Boule quitte Fort Boyard

C'est lors d'un petit déjeuner organisé par la deuxième chaîne que Nathalie André, directrice des jeux et divertissements, a annoncé le départ de Yves Marchesseau. L'acteur français n'exhibera donc plus son marcel bleu ciel et ses bretelles aux côtés d'Olivier Minne l'été prochain. Une triste nouvelle qui n'a en soit rien de surprenante au vu de la récente actualité peu brillante de La Boule à laquelle France 2 ne souhaite pas être rattachée.

Des polémiques à répétition

Le maître du gong depuis 1994 a en effet été récemment condamné à six mois de prison avec sursis et à une mise à l'épreuve de deux ans pour avoir harcelé une femme au téléphone. A cela s'ajoutent également ses critiques assassines à l'encontre de la production, ainsi qu'à Jean-Pierre Castaldi à qu'il reproche d'avoir mis l'émission en péril entre 2000 et 2002, années durant lesquelles il animait. De quoi mettre La Boule au cachot.

A lire aussi : Samir Nasri absent du Mondial : sa copine insulte la France et Didier Deschamps / Xbox One : baisse de prix et Kinect sacrifié, Sony se moque sur Twitter