Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Forever : Ioan Gruffudd dévasté par l'annulation de la série
2 photos
Voir le diapo
Retour d'entre les morts pour Forever ! Ce samedi 23 juillet, TF1 reprogramme les premiers épisodes de la saison 1 de la série portée par Ioan Gruffudd déjà diffusés en avril 2015. Malgré le succès en France, la série avait été annulée après 22 épisodes. Une annonce qui avait dévasté l'interprète d'Henry Morgan.

Dire adieu à une série, c'est parfois très compliqué même après seulement une saison. Si les fans ont souvent du mal à dire adieu aux personnages, c'est encore pire pour les acteurs. Et ce n'est pas le héros de Forever qui dira le contraire.

Ioan Gruffudd, ses adieux compliqués à Forever 😢

Entre 2014 et 2015, Ioan Gruffudd avait trouvé le rôle de ses rêves en incarnant le Dr Henry Morgan, médecin légiste immortel, dans la série Forever. Malgré les audiences très moyennes sur ABC aux Etats-Unis, l'acteur avait été dévasté d'apprendre que la série où il donnait la réplique à Alana De La Garza (vue ensuite dans Scorpion) n'aurait pas de saison 2. C'est à l'époque sur Instagram que le beau brun avait expliqué son mal-être dans un très long post. "J'étais un peu secoué et j'avais besoin de temps" a écrit l'acteur avant de remercier ces très nombreux fans. "J'ai été touché par votre gratitude. De vous avoir rencontré, senti votre soutien pour moi et pour la série. D'avoir eu la chance de jouer le rôle de mes rêves même pour seulement un an. D'avoir eu la chance de donner vie à Henry." peut-on lire dans son message à découvrir en intégralité ci-dessous.

"Mes chers amis, fans, soutiens.

Ce soir, comme vous le savez tous, j'ai reçu un appel que j'espérais ne pas recevoir et, pour être honnête, auquel je ne m'attendais pas. Je savais que les chiffres n'étaient pas géniaux mais je savais aussi que le studio et la chaîne aimaient la série et qu'elle avait évidemment des fans incroyables... je pensais donc que nous avions pas mal de chance de revenir.

Mais malheuresement, non. Cette fois, les cartes n'ont pas joué en notre faveur. C'est comme ça le showbusiness. La vie est comme ça. On surfe sur le haut de la vague et ensuite on s'écrase. J'ai demandé à Alice (Evans, sa femme) de vous envoyer la nouvelle car j'étais un peu secoué et j'avais besoin de temps.

Alors je me suis assis et j'ai commencé à lire les milliers de tweets en réponse à l'annonce. Plus j'ai lu, plus je ne pouvais pas y croire. L'amour, la solidarité, l'espoir, la gentillesse et le soutien. Pas seulement pour la série mais les uns pour les autres. Et, doucement, j'ai commencé à me concentrer sur ce que nous avons gagné durant cette année plutôt que sur ce que nous avions perdu quelques minutes avant. J'ai été touché par votre gratitude. Vous avoir rencontré, sentir votre soutien pour moi et pour la série. D'avoir eu la chance de jouer le rôle de mes rêves même pour seulement un an. D'avoir eu la chance de donner vie à Henry.

Voir les interactions des fans de Forever, les voir se rassembler, partager leur amour pour la série m'a coupé le souffle. C'est vous qui m'avait porté quand je pensais ne plus pouvoir avancer (ces journées là étaient LONGUES). Vous m'avez fait sourire en me parlant des petites choses à l'écran que je pensais être passées inaperçues. Vous m'avez donné confiance quand j'ai accidentellement lu des critiques pas très positives. Vous étiez toujours avec moi, à chaque pas, m'hurlant votre soutien pour la série. Ca a été une année incroyable et je ne l'oublierais vraiment jamais.

Et devinez quoi ? Les souvenirs nous appartiennent. Nous les garderons pour toujours. Merci encore un million de fois pour votre soutien sans faille. Restez forts, restez braves et montrer votre gentillesse aussi souvent que vous le pouvez. Ioan."

De retour à la télévision

Depuis la fin de la série dont il était le héros, Ioan Gruffudd a cependant bien rebondi. L'acteur de 42 ans est depuis cet été au casting de la saison 2 de UnREAL où il incarne le séduisant John Booth, nouveau prétendant de Quinn. Ironie du sort, le britannique a aussi joué dans un film intitulé Forever.

Ioan Gruffudd dans la saison 2 de UnReal
Ioan Gruffudd dans la saison 2 de UnReal
Forever - Saison 1
Forever saison 2 : ce qui se serait passé sans l'annulation
Forever, Disparue, Le Bureau des légendes... quelles nouvelles séries ont fait rêver les Français ?
Forever sur TF1 : Ioann Gruffudd et Alana de la Garza, les nouveaux Castle et Beckett ?
News
essentielles
sur le
même thème