C'est ce mardi 16 juin que TF1 diffusera les derniers épisodes de la saison 1 de Forever. Malheureusement, si la série se terminera en beauté avec une résolution, de nouveaux mystères et une petite évolution, il faudra faire fonctionner son imagination pour découvrir la suite. La raison ? ABC a annulé la série avant une saison 2 et ce, malgré les plans des créateurs.

Les téléspectateurs de TF1 n'ont décidément pas beaucoup de chance en ce moment. Après Hostages et récemment Stalker, c'est au tour de Forever d'être annulée au bout d'une seule petite saison. Et si les fans des aventures d'Henry Morgan (Ioan Gruffudd) ont de quoi être déçus, c'est tout simplement parce que Matt Miller, le créateur, avait déjà en tête ses plans pour une saison 2. Ainsi, interrogé par TVline à ce sujet avant que la série ne soit annulée, il en profitait pour dévoiler quelques détails de ce qu'il imaginait.

Une plus grande mythologie

Et à en croire Matt Miller, la saison 2 ne serait pas devenue un cop-show classique, puisqu'il espérait explorer plus en profondeur la mythologie de la série et des héros : "Il y aura plus de mythologie, c'est sûr. On sent qu'il y a tellement d'histoires en plus à raconter avec Adam. Et on veut également introduire de nouveaux personnages, qui apporteront du sang neuf dans ce monde et qui seront capables de travailler avec cette idée, pas seulement à travers la mythologie, que ne souhaitons mettre en place dans les intrigues".

Le secret d'Henry menacé

De plus, comme on pouvait s'en douter, la relation entre Henry et Jo aurait dû être au centre de nombreuses évolutions "C'est quelque chose qui nous intéresse fortement", tout comme le secret d'Henry : "Qui découvrira son secret ? Est-ce qu'autres personnages seront au courant ? Qu'est-ce que cela changera pour la série ? C'est dur de tout dire sans donner trop de spoilers, mais on a un plan et on y pense beaucoup".

Reste désormais à espérer que le créateur saura se montrer généreux avec les fans et qu'il n'hésitera pas à tout balancer, maintenant que la série est désormais officiellement terminée. On croise les doigts.

Forever - Saison 1
Forever : Ioan Gruffudd dévasté par l'annulation de la série 😭
Forever, Disparue, Le Bureau des légendes... quelles nouvelles séries ont fait rêver les Français ?
Forever sur TF1 : Ioann Gruffudd et Alana de la Garza, les nouveaux Castle et Beckett ?
News
essentielles
sur le
même thème