Followatch est un guide TV social disponible sur iPhone et iPad
2 photos
Voir le diapo
De plus en plus d'internautes commentent leurs émissions télé préférées - ou détestées - sur les réseaux sociaux. Si vous en faites partie, Followatch - un guide TV à dimension sociale - est une application que vous devez absolument installer sur votre smartphone ou tablette ! Voici comment elle fonctionne.

L'avènement de Twitter a radicalement changé notre façon de regarder la télévision. Ces dernières années, de plus en plus d'internautes ont en effet pris l'habitude de réagir à leurs programmes préférés sur la plate-forme de microblogging, une tendance qui a notamment inspiré Patrick Escande, ex COO de Vivendi Mobile Entertainment, dans la création du premier guide TV dit "social". Son nom ? Followatch.

Followatch, quand le guide TV rencontre Twitter

Cette application, disponible sur iPhone et iPad, combine ainsi la puissance d'un guide TV complet, à l'interactivité de Twitter. Cette fusion vous permet ainsi de commenter ou critiquer en temps réel les émissions que vous suivez. Ce logiciel possède également un moteur de recommandation efficace et mis à jour régulièrement qui vous conseille sur les programmes les plus commentés du moment ou susceptible d'être "live-tweetables".

Pour la télévision, mais pas que !

Côté fonctionnalités, Followatch offre la possibilité de classer ses chaînes favorites et de filtrer les émissions en fonction de leur genre (sport, information, divertissement...). Et parce qu'il n'y a pas que la télévision dans la vie, cette application gère également plusieurs chaînes YouTube (Cyprien, Norman, Studio Bagel...). Son fonctionnement clair et intuitif ravira en tout cas aussi bien les Twittos confirmés que les néophytes du tweet.

Followatch est disponible dès maintenant sur l'App Store.

D'autres applications : Cloak : une appli pour éviter... ses amis ! / Flappy Bird : le retour de l'appli confirmé... mais pas pour tout de suite / NailSnaps : l'appli qui transforme les photos Instagram en nail art / RunPee : l'appli pour savoir quand aller faire pipi au cinéma

Twitter
#ADayOffTwitch : des streamers boycottent Twitch pour lutter contre le harcèlement et la haine
Une influenceuse harcelée par un homme déjà condamné, elle raconte son cauchemar
Twitter : un tweet de la police sur les nudes et le revenge porn choque, la police s'excuse
#etudiantspasinfluenceurs : le gouvernement répond aux jeunes qui ne se sentent pas représentés
voir toutes les news de Twitter Découvrir plus d'articles