Florence Foresti avait des crises d'angoisse lorsqu'elle était plus jeune
Florence Foresti avait des crises d'angoisse lorsqu'elle était plus jeune
Ce mercredi 14 janvier, TMC diffuse en deuxième partie de soirée un documentaire inédit retraçant le parcours de Florence Foresti. Une ascension loin d'avoir été de tout repos pour l'humoriste, comme le révèle Le Parisien, qui a visionné le programme. La star a notamment été une habituée des crises d'angoisse avant de connaître le succès.

Tour sourit visiblement à Florence Foresti. Outre cartonner sur scène avec son nouveau spectacle "Madame Foresti", l'humoriste figure aussi dans le classement des stars préférées des français. Une réussite qui fait l'objet d'un documentaire inédit, diffusé ce mercredi soir sur TMC, après son meilleur one woman show "Mother Fucker" enregistré en 2010. L'occasion de rire et d'apprendre que la comédienne a connu des moments compliqués avant le succès.

Florence Foresti, adepte des crises d'angoisse

Comme le révèle Le Parisien, le rire n'a pas toujours été au rendez-vous dans sa vie. "En 1996, Florence Foresti fait des crises d'angoisse dans une tour du quartier la Part-Dieu à Lyon", publie le journal. Celle qui est décrite comme une "petite meneuse" par sa maîtresse de CE2 en a tout d'abord bavé en tant qu'infographiste, cette dernière "hésitant à se lancer sur les planches". Une hésitation qu'elle doit visiblement au trac. Son premier prof de théâtre se rappelle notamment sa première représentation sur scène, soirée durant laquelle la comique, tellement angoissée, a dû être évacuée pour retrouver ses esprits.

Du trio au solo gagnant

Son mentor la met ensuite en contact avec Cécile Giroud et Céline Iannucci, avec lesquelles elle forme les Taupes Models et connaît ses "premiers succès" loin des strasses. "A l'hôtel en tournée, on réserve une seule chambre, et Foresti, la plus petite, se voit attribuer le lit de camp réservé à l'enfant", précise Le Parisien. Mais c'est véritablement grâce à sa rencontre avec Philippe Vaillant (producteur d'Anne Roumanoff) et Gérard Sibelle que sa carrière décolle. Envoyée par ces derniers au festival "Juste pour rire" de Montréal en 2003, la star se casse les dents. Mais déterminée, elle revient en 2004 et fait cette fois-ci l'unanimité. La suite, on la connaît !

"Il était une fois... Florence Foresti" est à découvrir ce soir, à 22h45, sur TMC.

A lire aussi : M. Pokora : "Je ne vais pas m'inventer une vie. Je n'ai jamais acheté Charlie Hebdo" / Karine Ferri en studio : chanteuse pour la bonne cause

Florence Foresti
Florence Foresti dévoile son salaire pour les César 2020 et tacle Cyril Hanouna, il répond
César 2020 : Florence Foresti, Adèle Haenel, la victoire choc de Polanski... les moments forts
Florence Foresti et Melha Bedia parodient les Brigitte en "Bribrittes" : les chanteuses valident
The Handmaid's Tale : la parodie parfaite "à la française" de Florence Foresti et ses guests
voir toutes les news de Florence Foresti Découvrir plus d'articles