Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

L'année 2015 vient à peine de commencer mais l'on connait déjà les stars préférées des Français. Six mois après le précédent sondage, le Journal du Dimanche révèle les 50 personnalités frenchies les plus appréciées par leurs compatriotes. Comme lors de la précédente édition, l'acteur du film Samba, Omar Sy, décroche la seconde place. Derrière lui, plusieurs acteurs/comiques, comme Jean Dujardin ou encore Florence Foresti.

Les comiques ont la cote auprès des Français. Selon le nouveau Top 50 des stars les plus appréciées publié par le JDD, Omar Sy, Jean Dujardin (+ 12 places !), Dany Boon, ou encore Mimie Mathy font tous partie du Top 10, une fois de plus dominé par Jean-Jacques Goldman. Le chanteur occupe la première place depuis désormais quatre classements. Déjà élu homme de l'année par GQ, Omar Sy semble se rapprocher de plus en plus du trône, d'autant plus si l'on se fie aux votes des jeunes de 15 à 24 ans et à ceux des hommes, qui l'ont placé numéro 1.

Sébastien Loeb plus populaire que Zidane

Du côté des sportifs, c'est Sébastien Loeb qui s'impose. Le pilote, neuf fois champion du monde des rallyes, s'attribue la 14è place du classement général avec une jolie progression de 16 rangs. Derrière lui, on retrouve des retraités des terrains : Yannick Noah (18ème, -1 place) et Zinédine Zidane (20ème, +4 places). Sept fois champion du monde, Teddy Riner loupe certainement de peu l'accès à ce top 50, tout comme Tony Parker, non cité par les Français.

Le top 10 des personnalités préférées des Français

1. Jean-Jacques Goldman
2. Omar Sy
3. Jean Dujardin
4. Simone Veil
5. Sophie Marceau
6. Jean Reno
7. Dany Boon
8. Renaud
9. Mimie Mathy
10. Florence Foresti

Ce top 50 des stars préférées des Français a été réalisé par le Journal du Dimanche du 16 au 19 décembre dernier, sur internet, auprès d'un échantillon de 1002 personnes représentatif de la population française âgée de 15 ans et plus.

Retrouvez également : les résolutions des stars pour 2015 / Les stars les plus généreuses de 2014 / les photos de stars du Nouvel An 2015...

Omar Sy
Omar Sy : son numéro de téléphone dévoilé par erreur dans TPMP 😂
Benjamin Pavard, Omar Sy... : stars et anonymes pleurent la mort d'Augustine, 4 ans
Omar Sy sera Arsène Lupin dans une nouvelle série de Netflix
Omar Sy a dit non à un rôle dans Les Animaux Fantastiques 2
voir toutes les news de Omar Sy Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème