7 photos
Voir le diapo
Le 7 décembre dernier, Flora Coquerel a été élue Miss France 2014, succédant ainsi à Marine Lorphelin. Miss Tahiti, était pourtant la favorite du jury présidé par Garou. La Polynésie affirme depuis que des votes en faveur de leur Miss, Mehiata Riaria, élue première dauphine, n'ont pas été comptabilisés. Histoire de calmer les esprits Sylvie Tellier et la belle Mehiata répondent à la polémique.

Miss Tahiti félicite Flora Coquerel

Après le sacre de la mystérieuse Flora Coquerel samedi 7 décembre, la Polynésie a contesté le résultat du vote, affirmant que 122 747 votes en provenance de l'archipel n'avaient pas été comptabilisés. Histoire de calmer les esprits, Miss Tahiti Mehiata Riaria, élue première dauphine, a félicité jeudi Miss France 2014, rapporte un journaliste de l'AFP. Elle a même déclaré que Flora était sa "copine".

"Pas de polémique" pour Sylvie Tellier

De son côté, Sylvie Tellier a voulu définitivement mettre fin à la controverse. Invitée sur le plateau de Touche pas à mon poste, au côté de Miss France 2014, récemment victime de racisme, la directrice générale de la Société a déclaré : "TF1 a confirmé qu'ils avaient traité tous les appels qu'ils avaient reçu" avant d'affirmer : "Il y a peut-être eu des soucis au niveau local, avec des gens qui n"'ont pas pu joindre le standard à Tahiti. Mais ce n'est pas de la responsabilité de TF1 ni de l'opérateur Orange". "Il n'y a pas de polémique" a-t-elle conclu. Voilà qui est clair.

Miss France
Miss France 2022 : des candidates harcelées par un homme, une plainte déposée
Miss France 2021 : des candidates favorisées ? Une Miss balance, Sylvie Tellier lui répond
Vaimalama Chaves, Malika Ménard, Marine Lorphelin... que deviennent les anciennes Miss France ?
Miss France 2021 : Lou-Anne Lorphelin, Lara Gautier... les 5 favorites du concours
voir toutes les news de Miss France Découvrir plus d'articles