L'aventure Nouvelle Star 2013 est malheureusement terminée pour Flo. Le candidat a été éliminé pendant le prime diffusé ce mardi 12 février. Il n'était pas du tout à l'aise pendant ses prestations. Résultat : les jurés et le public l'ont sanctionné. Mais le blondinet n'a pas perdu sa bonne humeur et a accepté de reveni

L'aventure Nouvelle Star 2013 est malheureusement terminée pour Flo. Le candidat a été éliminé pendant le prime diffusé ce mardi 12 février. Il n'était pas du tout à l'aise pendant ses prestations. Résultat : les jurés et le public l'ont sanctionné. Mais le blondinet n'a pas perdu sa bonne humeur et a accepté de revenir sur son aventure et ses projets pour PurefansNews.

On t'a vu faire le Harlem Shake ce matin dans l'émission radio de Cyril Hanouna. Du coup on se dit que tu n'a pas du tout l'air d'un mec susceptible et qui a pris la grosse tête comme l'a dit public. Qu'est ce qui s'est passé pendant cette interview ?
Je pense qu'ils n'étaient pas contents des réponses que je leur ai donné. A mon avis, le journaliste avait une idée d'article dans la tête alors mes réponses l'ont embêté. Après moi j'ai été franc et honnête. J'aurais voulu que l'on me pose des questions plus sérieuses et je leur ait dit franchement que leurs questions n'étaient pas intelligentes. Me poser une question sur les Ch'tis ou mes lunettes... En tout cas j'ai bien rigolé en lisant l'article. J'ai même dit que je pensais l'encadrer.

Que penses-tu du fait que Julie ait signé un contrat pour jouer dans une comédie musicale peu après son élimination ?
Je trouve ça vraiment très bien pour elle. J'espère qu'elle va bien en profiter et qu'elle pourra s'éclater sur scène. A la Nouvelle Star, Julie c'était un peu la mama. Elle était très protectrice envers moi alors je lui souhaite de réussir.

Tu as déjà des propositions de ton côté ?
Non je n'ai pas encore de propositions pour le moment. Mais j'espère que ça va venir. J'aimerais bien sortir un EP ou un album dans mon style, c'est à dire pop-acoustique et un peu country. Mais pour ça, il va falloir que je trouve les bonnes personnes pour me lancer. Sinon je suis ouvert à tout, si on me propose de faire une comédie musicale ou autre je pourrais être partant.

Alors tu serais prêt à en tourner une pub pour optic 2000 et succéder à Johnny Hallyday ?
Franchement, je suis totalement ouvert pour faire une pub que ce soit pour une salle de bain ou des lunettes. Du moment que la pub est respectueuse, ça me va. Justement on rigolait sur ça pendant Nouvelle Star avec les autres candidats. J'imaginais que l'on allait me proposer une pub pour des lunettes genre 'Avant c'était Flo de Nouvelle Star, mais ça c'était avant'.

Pourquoi avoir choisi Nouvelle Star ?
C'est une émission que je regarde depuis longtemps et que j'adore alors j'ai décidé de me lancer. Je n'ai pas voulu faire la Star Academy à cause de l'enfermement. Ce n'est pas fait pour moi. Après c'est sûr, j'aurais bien voulu faire des duos avec des artistes. Ça permet de mélanger différents styles et de partager un bon moment.

Tu as épaté tout le monde avec ta reprise de Gangnam Style. Ça va être ta nouvelle chanson pour draguer ?
Franchement ça m'a fait plaisir de faire cette reprise et je suis heureux que ça ait marqué les esprits. Ça me tenait vraiment à coeur de le faire parce que que c'est une adaptation que j'ai fait moi-même. Après je ne vais pas m'en servir pour draguer. Je vais m'en tenir aux ballades comme The A Team d'Ed Sheeran par exemple (rires). Mais je ne compte pas profiter de cette nouvelle notoriété pour draguer. Ça viendra quand ça viendra.

Comment te sens-tu après avoir perdu aux portes de la demi-finale ?
J'ai trouvé mon élimination juste vu ce qui s'est passé sur le prime hier. Il faut juste que je me réhabitue à la 'vie normale' comme je suis resté dans l'aventure pendant plus d'un mois. Je vais retourner dans ma ville, retrouver mes amis et m'éclater. C'est ça qui compte. Il y a plus grave dans la vie, il faut toujours relativiser. Maintenant je vais me concentrer sur mon avenir et on verra ce qu'il se passe.

Qu'est ce qui s'est passé, tu n'avais pas l'air à l'aise ?
Je ne sais pas trop. Peut-être que j'avais plus le trac que d'habitude. C'est vrai que j'ai eu du mal pendant ma prestation de Jeune et con. Parfois ne n'étais pas dans le rythme et il y avait des faussetés, ça arrive. Mais après j'espère que les gens ne retiendront pas que ce moment-là de moi et que je pourrais les surprendre dans l'avenir.

Pourquoi as-tu enlevé tes lunettes pendant ta reprise de Jeune et con de Saez ? C'était pour faire le mec un peu rebelle ?
Très bonne question. En fait tout le monde pensait que c'était par rapport à la demande de certains fans sur Twitter, comme un défi, mais pas du tout. J'ai décidé d'enlever mes lunettes pour me mettre à fond dans la chanson. C'était pour mon interprétation, pour montrer quelque chose de différent.

Sinclair n'a pas été tendre avec toi hier. Comment as-tu vécu ses critiques ?
Je n'ai pas trouvé qu'il ait été dur. Au contraire, je l'ai trouvé juste, il donnait son avis, il a été franc avec moi. Et puis c'est le jeu donc il faut l'accepter. Mais je ne lui en veux pas du tout.

Il y a un membre du jury que tu redoutais le plus ?
Pas du tout. Mon but c'était de faire ma prestation et de donner le meilleur de moi-même. Je n'ai pas été perturbé par l'un d'entre eux pendant mes interprétations.

Que t'ont dit les jurés après le prime ?
Après le prime, j'ai discuté un peu avec Olivier Bas. Il m'a dit de me mettre en avant après Nouvelle Star, d'aller vers des professionnels de la musique et qu'il fallait que je profite de ma notoriété. J'ai aussi parlé avec Maurane. Elle m'a encouragé, m'a dit de continuer sur ma lancée et que ce n'était que le début d'une belle aventure. Par contre, je n'ai pas eu l'occasion de croiser Sinclair et André Manoukian.

Quel candidat va gagner Nouvelle Star d'après toi ?
Je pense que c'est Sophie-Tith qui va gagner. D'ailleurs je lui ai dit dans l'oreille que j'espérais qu'elle serait la gagnante de Nouvelle Star pendant le prime hier. Elle est au dessus de tout le monde et elle a déjà tout d'une grande artiste.

Contenu exclusif. Ne pas mentionner sans citer Purefans News / Adobuzz.com

Nouvelle Star 2012
Sophie-Tith (Nouvelle Star 2013) : Sorry Seems To Be The Hardest Word, le clip simple
Florian (Nouvelle Star 2013) s'explique sur boycott de Touche pas à mon poste
Nouvelle Star 2013 : Florian, vexé, refuse d'aller à Touche pas à mon poste
Gagnant Nouvelle Star 2013 : Sophie-Tith donnée vainqueur (presque) à l'unisson !
voir toutes les news de Nouvelle Star 2012 Découvrir plus d'articles