Des piranhas affamés font un festin des morceaux de viande que leurs jettent les passants !
Les piranhas sont les deuxième poissons les plus flippants du monde après les requins (qui sont des poissons, eh oui) parce qu'ils sont eux aussi carnivores et peuvent, paraît-il, dévorer un humain. Ce n'est pas tout à fait vrai et Hollywood y est pour beaucoup. Il n'empêche que voir un banc de piranhas faire son festin d'une carcasse d'animal mort ne donne pas très envie de les inviter dans son bain.

Un poisson entouré de légendes

En fait, les piranhas sont plutôt des carnivores opportunistes qui vont s'attaquer à des bêtes blessées ou mortes. Les poissons sont attirés par le sang, dont ils peuvent détecter l'odeur dans l'eau à plusieurs dizaines de mètres. Mais les cas d'attaque sur des humains sont rarissimes et se limitent généralement à une unique morsure : c'est arrivé pour la dernière fois dans les années 2000 et les seuls humains dont la mort aurait été directement causée par des piranhas seraient des soldats blessés qui, en 1870, ont voulu traverser à la nage le Rio Paraguay. Les autres morts d'humains à cause de piranhas ne relèvent que de la fiction, or, Piranha 3D a tout de même eu son petit effet sur nous tous !

Des charognards impitoyables

Aucun humain ne s'est jeté à l'eau pour cette vidéo mais l'on voit bien, très bien même, comment un morceau de viande morte peut, par contre, ravir ces charognards très agités. Des dizaines de poissons viennent tenter de croquer un morceau de chair sur la carcasse, occasionnant des remous impressionnants et visibles de la surface. Les piranhas sont d'ordinaire solitaires et ne se retrouvent que pour partager (malgré eux) de la nourriture. Bref, ils ne se retrouvent que pour faire des festins et vous n'avez sans doute pas envie d'être invité ou pire, d'être au menu !

Découvrez d'autres vidéos d'animaux étonnants dans notre revue de web : Biddy, le hérisson globe-trotter et star d'Instagram, est mort / Un chien court un marathon par erreur... et récolte des milliers de dollars contre le cancer ! / Le troll le plus mignon ! Un chien imite sa maîtresse qui fait du yoga