Un chien participe involontairement à un marathon et permet la collecte de dizaines de milliers de dollars contre le cancer !
Organiser un événement sportif comme un marathon est une bonne idée pour collecter de fonds dans un but caritatif. Il n'est pas nécessaire de dépenser beaucoup d'argent, nombreux sont les sportifs à être intéressés pour participer à des courses et il est assez facile d'être repris dans les médias locaux... surtout quand l'un des coureurs est un toutou très sympathique !

Dozer, le chien increvable !

Dozer est le chien d'une des maisons situées sur le parcours du demi-marathon du centre contre le cancer Greenbaum de Baltimore, dans le Maryland, aux États-Unis. Voyant passer les deux mille sportifs participant à la course, le jeune Goldendoodle s'est mis en tête de se joindre aux coureurs... et a ainsi suivi le peloton jusqu'à la ligne d'arrivée ! Le chien a ainsi couru 14 kilomètres aux côtés des demi-marathoniens et n'a pas manqué de faire sensation auprès des coureurs et du public.

La course terminée, Dozer est tranquillement rentré chez lui (soit encore un gros paquet de kilomètres !)... puis a évidemment montré de gros, gros signes de fatigue qui ont inquiété sa propriétaire, qui ignorait que son chien avait pris part à une course d'endurance. C'est en découvrant le buzz qu'avait fait Dozer sur Internet qu'elle a compris ce qui s'est passé. Elle a surtout pu constater que son chien avait déclenché un formidable élan de solidarité : la page crée au nom de Dozer pour récolter des fonds pour le centre contre le cancer Greenbaum a recueilli pas moins de 45 000 $ ! Plus que n'importe quel coureur humain ! Dozer est désormais la mascotte du centre et on espère qu'il améliorera son classement lors de sa prochaine course !

Découvrez d'autres belles histoires dans notre revue de web : Émotion : un homme aveugle depuis 20 ans recouvre la vue grâce à la science / Le rêve : le jour de son anniversaire, il demande sa fiancée en mariage 365 fois ! / Trop cute : fan de surf, ce papa emmène son fils de 9 mois avec lui sur sa planche !

News
essentielles
sur le
même thème