Un aveugle redécouvre sa femme depuis 20 ans de cécité.
Atteint de cécité depuis plus de 20 ans à cause d'une rétinite pigmentaire, cet Américain redécouvre avec émotion le visage de sa femme grâce à une innovation scientifique lui ayant permis de recouvrer la vue.

Une maladie génétique jusqu'alors incurable

Allen Zderad se souviendra toute sa vie de ce jour où, grâce à la science, il a pu recouvrer la vue. Âgé de 68 ans, Allen est un ancien chimiste résidant aujourd'hui dans le Minnesota. L'homme fut contraint de mettre un terme à sa carrière après que des médecins lui ont diagnostiqué une rétinite pigmentaire, une maladie génétique réputée incurable qui aboutit dans la plupart des cas à la cécité.

Heureusement, début 2015, Allen Zderad a eu la chance de rencontrer un talentueux ophtalmologiste : le docteur Raymond Iezzi. Ce dernier lui a proposé de tester une technologie encore en développement dont le but est de rendre la vue à des patients atteints de rétinite pigmentaire. Le principe ? Selon la clinique Mayo de Rochester où officie le docteur Iezzi, il s'agit d'insérer "un implant faisant office d'"oeil bionique" qui envoie des signaux lumineux au nerf optique en outrepassant la rétine endommagée".

En clair, permettre à Allen Zderad de recouvrer la vue, et d'avoir la chance de voir à nouveau sa femme ainsi que ses 10 petits-enfants, qu'il n'a pas aperçus depuis le début de sa maladie, il y a près de 20 ans. Cette vidéo immortalise le moment émouvant où l'homme teste pour la première fois le dispositif, et fond en larmes devant son épouse qu'il redécouvre depuis deux décennies. Un moment poignant à regarder ci-dessus.

A voir également dans notre revue de web : Emouvant : une maman aveugle voit son bébé pour la première fois ; "Un amour aveugle" : une magnifique vidéo sur le handicap. Vous en aurez les larmes aux yeux ! ; Ces parents filment leur bébé de sa naissance à son premier anniversaire. Hyper craquant !

News
essentielles
sur le
même thème