Par Aubéry Mallet Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
Grande gagnante des Emmy Awards 2019 avec Fleabag, dont elle est aussi l'actrice principale, Phoebe Waller-Bridge pense-t-elle à donner une saison 3 à sa série ? Sur le tapis-rouge de la cérémonie de récompenses qui s'est déroulée ce dimanche 22 septembre à Los Angeles, la star britannique a de nouveau répondu à cette question.

Passées inaperçues pour la saison 1 diffusée en 2016, Fleabag et Phoebe Waller-Bridge ont (enfin !) tapé dans l'oeil des membres de l'Académie des arts et sciences de la télévision pour la saison 2. Lors des Emmy Awards 2019, le show a remporté le prix de meilleur comédie, Phoebe Waller-Bridge celui de meilleure actrice dans une comédie, ainsi que meilleure réalisation pour un épisode d'une comédie et meilleur écriture pour une comédie, soit 4 victoires sur 6 nominations.

Adaptée d'un one-woman show lancé en 2013 et porté par Phoebe Waller-Bridge, Fleabag s'intéresse à une jeune femme dont on ne connaît pas le prénom mais qui doit faire face à une série de drames personnels. La saison 2 de la série, diffusée au printemps, doit être la dernière. Le succès du show aux Emmy Awards va-t-il changer les choses ?

Pas de saison 3 pour Fleabag

Pas du tout si on en croit Phoebe Waller-Bridge, à qui l'on doit aussi la série Killing Eve (Jodie Comer a remporté l'Emmy Award de la meilleure actrice dans une série dramatique pour son rôle). Interrogée par la presse en marge de la cérémonie, la star britannique a confirmé son envie de clore ce chapitre. "Pour être honnête, ça semble pour moi la façon la plus belle de lui dire au revoir. J'ai l'impression que l'histoire est terminée... Ça me semble bien. De partir sur une bonne note. On ne peut pas aller plus haut que ça" a déclaré la star.

Si vous voulez découvrir Fleabag en toute légalité en France, c'est possible : les deux saisons, soit en tout 12 épisodes, sont disponibles sur Amazon Prime Video. Nous vous en avions même parlé dans notre top des 10 séries dont on ne parle pas assez mais qu'il faut absolument voir !

Amazon Prime Video
Le top 10 des séries les plus chères de tous les temps : Netflix est (presque) raisonnable
Prime Vidéo : plus que quelques jours pour revoir la meilleure série animée de ton enfance
Le meilleur film de science-fiction des 5 dernières années est sur Prime Video (même Stranger Things peut en prendre de la graine)
The Wilds : pas de saison 3 pour la série, les fans déjà mobilisés pour la sauver
voir toutes les news de Amazon Prime Video Découvrir plus d'articles