C'est ce mercredi 11 juin que l'un des films les plus badass de l'année sort au cinéma, à savoir Five Thirteen. Réalisé par Kader Ayd et porté par un casting composé de Malik Barnhardt, Tom Sizemore ou encore Gary Dourdan et Danny Trejo, ce film vous en mettra plein les yeux à travers une histoire aussi folle que spectaculaire.

Un casting 100% badass

Bonne nouvelle pour les fans du genre, ce thriller possède un casting aussi varié qu'excitant. En plus des habituels (mais bons) seconds rôles que sont Steven Bauer, Malik Barnhardt ou encore Bokeem Woodbine, le niveau de badasserie monte ensuite d'un niveau avec les présences de Tom Sizemore (Il faut sauver le soldat Ryan), Danny Trejo (Machete) et Gary Dourdan (Les Experts). Alors oui, les interprétations sont souvent clichées et maladroites, mais c'est étrangement aussi ce qui fait le charme de ces films. Et comme vous pourrez le constater, ça passe toujours très bien à l'écran.

Aucun temps mort

Mais si le résultat est aussi appréciable que fun, c'est également grâce à Kader Ayd qui s'est lâché comme jamais dans son scénario. En effet, Five Thirteen ne nous laisse jamais le temps de respirer, n'offrant aucun temps mort aux intrigues, à travers à un puzzle géant dans lequel s'entrechoquent de nombreuses histoires. Toutefois, même si ce point positif donne naissance à un résultat spectaculaire, le film flirte régulièrement avec "l'overdose". Pourquoi ? Parce qu'on a absolument de tout dans ce film : du braquage, des trahisons, des mecs infiltrés, des vendettas, des histoires de mafieux...

Une réalisation nerveuse

Heureusement, Kader Ayd se rattrape parfaitement ensuite en passant derrière la caméra. Au programme ? Une réalisation dynamique, une image aussi chaude que nerveuse et une bande-son plutôt cool. Et si on pourra toujours regretter un manque de budget dans la partie effets spéciaux, Five Thirteen reste ultra convaincant pour notre plus grand bonheur.

Danny Trejo
Five Thirteen : un film badass et convaincant (Critique)
Sons of Anarchy saison 4 .... Danny Trejo rejoint le casting
Machete 2 ... déjà une suite de prévue
Machete ... un 3eme extrait du film en VF avec Danny Trejo
voir toutes les news de Danny Trejo Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème