6 photos
Voir le diapo
L'avantage du cinéma, c'est que l'on peut jouer n'importe quel rôle et être tout de même apprécié du grand public. Et ce n'est pas James McAvoy qui viendra nous dire le contraire avec Filth. Tandis que la bande-annonce de ce nouveau film vient de sortir, l'acteur dégage quelque chose de fascinant et de jouissif tout en incarnant... une vraie ordure.

Pour ceux qui ne le savent pas, Filth est adapté du roman du même nom écrit par Irvine Welsh, déjà derrière Trainspotting. Alors que Danny Boyle va prochainement se lancer dans une suite de ce roman/film, c'est bien le réalisateur Jon S. Baird qui va nous proposer son adaptation.

Une bande-annonce incroyable

Et comme on peut le découvrir dans la bande-annonce, James McAvoy, la star de X-Men, va nous offrir une performance incroyable. Personnage principal du film, il incarnera ici un flic pervers, alcoolique et drogué. Oui, un mélange très prometteur qui semble tenir toutes ses promesses.

Un personnage complètement fou

Ainsi, dans ce premier trailer, on retrouve l'acteur en train de sniffer quelques rails, s'enfiler des verres sans compter et participer à certaines parties de jambes en l'air très spéciales, puisque le personnage semble adepte des jeux sexuels. Toutefois, le plus frappant avec la vidéo c'est tout simplement McAvoy.

Une performance énorme

Tout comme Dujardin dans 99 Francs, il est absolument méconnaissable. Nous offrant une vision épique du héros du film, le comédien devrait être tout simplement magistral. Un rôle assez risqué pour sa carrière si le film n'est pas à la hauteur des attentes, mais à la rédac on ne se fait pas de souci pour lui.

Avec ce nouveau rôle, James McAvoy est en train de nous prouver qu'il est l'un des meilleurs acteurs de sa génération et que les récompenses devraient bientôt pointer le bout de leur nez. Quoi qu'il en soit, il faudra se montrer patient avant de pouvoir découvrir Filth au cinéma, aucune date de sortie précise n'ayant encore été annoncée...

James McAvoy
Split : une pétition lancée pour demander sa suppression du catalogue de Netflix
Split : 5 secrets sur le film avec James McAvoy
ÇA Chapitre 2 : "J'ai fait des cauchemars à cause de Pennywise" James McAvoy en interview
Ça 2 : Pennywise sera "encore plus effrayant" dans cette suite "brutale"
voir toutes les news de James McAvoy Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème