6 photos
Voir le diapo
Les questions de sécurité sont aussi valables dans les airs. La preuve avec une vidéo qui a fait le tour du web ces derniers jours. On y voit un moniteur de parachute en train de frapper son client... mais pas gratuitement. En effet, visiblement effrayé par sa chute, le jeune homme adopte une position très dangereuse pour le bon déroulement du saut. Le moniteur a donc décidé de passer à l'action.

Un saut en parachute... risqué

Sauter dans les airs n'est pas un acte à prendre à la légère. Et ceux qui auraient déjà profité de ce "sport" extrême savent qu'avant d'embarquer, le moniteur explique les règles de sécurité et la position à adopter pour que tout se déroule au mieux. Oui mais voilà, parfois, tout ne se passe pas comme prévu.

Un moniteur de parachute... en colère contre son client ?

Alors qu'il était en chute libre, un jeune homme vraisemblablement effrayé a préféré adopter une position foetale contraire aux règles de sécurité. La vidéo - qui a déjà fait le tour du web - montre le moniteur de parachute en train de frapper son client. Si certains ont pu croire à un geste totalement gratuit de sa part, il n'en est finalement rien. Pour le faire réagir et surtout adopter la position dites "en banane" (jambes et bras en étoile), le moniteur n'hésite donc pas à lui donner de violents coups de poing. Mais sa méthode est-elle vraiment efficace ?

Aussi dans l'actu : Beyoncé s'envoie en l'air en Nouvelle-Zélande, Clara (Secret Story 7) : Gautier remplacé ? La photo qui intrigue, NMA 2014 : le direct, les coulisses... On y était ! et Homeland saison 3, épisode 12 : nos théories pour le final.