Par Aubéry Mallet Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
Si tu n'es pas trop foot et Coupe du monde, TMC te propose un programme plus hot ce lundi 21 novembre 2022 : la chaîne (re)diffuse le film Fifty Shades of Grey, premier volet de la trilogie adaptée des romans de E.L. James. Un film pour lequel Dakota Johnson et Jamie Dornan ont donné le meilleur d'eux-mêmes dans des scènes de sexe bouillantes. On vous dévoile les coulisses. Spoiler : ce n'était pas aussi chaud qu'on peut le penser.

C'est en 2015 que Fifty Shades of Grey est sorti au cinéma et on ne se lasse pas de voir ou revoir le long métrage avec Dakota Johnson et Jamie Dornan. Si le film n'a pas adapté toutes les scènes (très) hot du livre, les acteurs ont quand même dû se dénuder pour le tournage.

Les acteurs sont-ils doublés pour les scènes de sexe ?

Si vous voyez ou revoyez le film et/ou la trilogie, vous vous demandez sûrement si Dakota Johnson (Anastasia) et Jamie Dornan (Christian) ont été doublés pour les scènes où ils apparaissent nus. La réponse est non... ou presque. En effet, Dakota Johnson a bien eu recours à une doublure de fesses, mais uniquement pour une scène du premier volet, celle où Ana se fait frapper avec une ceinture. "Il y avait un gros plan de fesses qui se font frapper par une ceinture. Ce n'était pas les miennes car je ne voulais pas qu'on me frappe avec une ceinture" avait-confié l'actrice au Daily Star lors de la sortie du film.

>> Ces stars qui ont utilisé (ou pas) des doublures pour des scènes de nu <<

De son côté, Jamie Dornan avait confié à PRBK qu'au contraire, il n'avait pas eu de doublure pour son postérieur. "Si le public doit voir des fesses, autant que ce soit les miennes" avait-il plaisanté dans notre interview à revoir dans notre diaporama.

Des scènes de sexe compliquées à vivre (et à voir)

Si les fans de la saga adorent les scènes sexy (et avaient même gueulé lors des diffusions sur TF1 qui les avaient censuré), les acteurs n'ont pas vraiment pris du plaisir sur le tournage. Lors de la sortie du 3ème volet, Dakota Johnson avait confié qu'il lui avait fallu une préparation psychologique pour se dénuder devant les caméras. "On voit beaucoup plus mon corps que celui de Jamie (...) Je devais vraiment me préparer à chaque fois et savoir exactement ce que nous allions faire" a-t-elle expliqué à Entertainment Tonight avant d'ajouter : "Même après trois films, ça n'a jamais été plus simple". Quant à Jamie Dornan ? Il a tout simplement confié qu'il ne supportait pas de voir les scènes de sexe du film. Au moins, c'est cash.

La technique chelou de Dakota Johnson pour être à l'aise

Tourner des scènes tout en étant nu n'était donc pas facile pour les deux stars de la saga, mais ils avaient une technique imparable : ils buvaient avant de tourner ces scènes ! "Peut-être que je prenais des shots de whisky. Un ou cinq... Il faut ce qu'il faut pour faire le travail" avait-elle expliqué dans C à vous. A chacun sa technique !

Fifty Shades of Grey
Fifty Shades of Grey : vraie nudité, préparation WTF... les coulisses des scènes de sexe
Fifty Shades of Grey : "désaccords", tensions... Dakota Johnson balance sur les coulisses chaotiques
Fifty Shades of Grey, Twilight, Hunger Games... combien les stars de ces films ont-elles gagné pour leur rôle ?
QUIZ Fifty Shades of Grey : le test niveau expert, seulement pour les vrais fans de la saga
voir toutes les news de Fifty Shades of Grey Découvrir plus d'articles