Plus que quelques jours de patience avant de découvrir en salles le film Fifty Shades of Grey. Le long-métrage est adapté du roman Cinquante nuances de Grey écrit par EL James et cette dernière était évidemment très impliquée dans l'adaptation portée par Jamie Dornan et Dakota Johnson. A tel point qu'elle s'est souvent confrontée à la réalisatrice Sam Taylor-Johnson, lui imposant même de changer la fin initialement prévue. Attention, cet article contient des spoilers sur la fin du film.

Une autre fin pour le film ?

Le tournage de Fifty Shades of Grey n'a pas été de tout repos pour Sam Taylor-Johnson, la réalisatrice du long-métrage. En plus de diriger les acteurs, elle a aussi dû écouter les conseils de l'auteure des romans, EL James. Selon une source proche du film, cette dernière n'était d'ailleurs pas toujours d'accord avec les décisions de la réalisatrice et l'aurait fait savoir. Cette personne, citée par le sérieux The Hollywood Reporter, a rapporté un incident entre les deux femmes concernant la fin du film.

Comme le savent les lecteurs, le premier roman se termine sur le départ d'Ana qui quitte Christian après que ce dernier l'ait "puni" à sa demande. Dans le script original, écrit par EL James, le film se terminait sur un "stop" prononcé par Anastasia (Dakota Johnson). Dans la version favorisée par la réalisatrice - et visiblement par l'ensemble des personnes rattachées aux projets - Ana prononçait le mot "rouge", le mot de sécurité du couple. "Ca se terminait sur une note intelligente mais Erika (le prénom de l'auteure ndlr) a refusé" explique un proche du tournage.

Des tensions entre la réalisatrice et l'auteure

Un changement minime, certes, mais qui est un nouvel exemple des tensions entre Sam Taylor-Johnson et EL James. En interview pour Porter Magazine, la réalisatrice avait déjà évoqué les circonstances difficiles du tournage. "Nous nous sommes disputées mais c'était des disputes créatives et nous les avons résolues" avait-elle indiqué.

Un film interdit aux moins de 12 ans en France

Attendu au cinéma en France pour le 11 février, Fifty Shades of Grey n'aura pas sur notre territoire la même classification qu'aux Etats-Unis. Outre-Atlantique, le film très sexy sera interdit aux moins de 17 ans non accompagnés d'un adulte. Selon Première qui cite des propos du Président de la commission de classification des oeuvres cinématographiques, le film sera en France interdits aux moins... de 12 ans. "La commission était partagée, mais une majorité s'est prononcée pour le moins de 12 ans. L'autre tendance était de se contenter d'un avertissement. Ce n'est pas un film qui, à mon avis, peut choquer beaucoup de monde" a confié Jean-François Mary au site. Découvrez ci-dessous la version tout public, celle de la bande-annonce façon... Lego !

A lire également : Fifty Shades of Grey : Jamie Dornan sexy et torse-nu dans un nouvel extrait / Fifty Shades of Grey : découvrez quel beau gosse a refusé le rôle de Christian Grey... / Fifty Shades of Grey : visitez le penthouse de Christian Grey !

Fifty Shades of Grey : la bande-annonce version Lego
Fifty Shades of Grey
QUIZ Fifty Shades of Grey : as-tu bien suivi la trilogie avec Dakota Johnson et Jamie Dornan ?
10 tournages de scènes de sexe qui ne se sont pas vraiment passés comme prévu
Fifty Shades : un homme de 70 ans s'inspire de la saga et se fait accuser de viol
Fifty Shades of Grey censuré par TF1, les internautes énervés : "C'est 50 nuances de bisounours !"
voir toutes les news de Fifty Shades of Grey Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème