Il y a deux ans, les fans de Fifty Shades of Grey (Cinquante nuances de Grey) avaient été déçus par la version censurée proposée par TF1. Ce dimanche 1er décembre 2019, la chaîne a de nouveau coupé des scènes de sexe au montage de Fifty Shades Darker (Cinquante nuances plus sombres), la suite de la saga. Les internautes ont donc de nouveau râlé sur Twitter en découvrant que toutes les scènes torrides avec Dakota Johnson (Anastasia Steele) et Jamie Dornan (Christian Grey) ont été supprimées.

Fifty Shades Darker censuré par TF1

Plus de deux ans après la sortie de Fifty Shades Darker (Cinquante nuances plus sombres) au cinéma, TF1 avait programmé la diffusion du film ce dimanche 1er décembre 2019 dans le cadre de son fameux Ciné dimanche. Il s'agit du deuxième volet de la trilogie Fifty Shades of Grey (Cinquante nuances de Grey), qui ont été adaptés des romans sulfureux d'E.L. James.

Des livres qui racontent l'histoire d'amour passionnelle entre la jeune Anastasia Steele et le riche Christian Grey, adepte SM qui fait découvrir le sado-masochisme à celle qui fait battre son coeur. A l'écran, Dakota Johnson et Jamie Dornan incarnent ce couple atypique et ultra sexy. Et en attendant de savoir si Fifty Shades Freed (Cinquante nuances plus claires) qui clôt la saga sera également diffusé un jour sur TF1, un bandeau noir affiché juste avant le film a prévenu les téléspectateurs que la version d'hier soir était censurée. Une censure qui avait déjà créé la polémique en 2017, quand la chaîne avait proposé le premier opus avec des scènes coupées.

Les internautes ne sont pas contents (genre vraiment pas du tout)

Les twittos ont de nouveau fait savoir leur mécontentement en découvrant une version censurée de Fifty Shades Darker. Selon eux, regarder le film sans les scènes de sexe qui sont pour beaucoup "les meilleures scènes" de l'oeuvre n'a aucun intérêt. Et ils n'ont pas hésité à le dire à TF1 sur Twitter. Voir Cinquante nuances plus sombres avec des séquences hot coupées au montage serait un "scandale", "une honte" et ils ont même ajouté être "dégoûtés" par cette "version où on ne voit rien".

Vraiment en colère contre la chaîne, les internautes ont expliqué que TF1 aurait dû diffuser le deuxième volet de Fifty Shades of Grey à 23h, en deuxième partie de soirée, afin de ne pas censurer le film. Ils ont aussi souligné que les scènes de sexe sont coupées alors que les scènes violentes d'autres films et séries sont laissées comme telles : "Quand il s'agit d'un film avec des scènes très violentes là il y a aucune censure et c'est tout public et quand il s'agit d'un film avec des scènes un peu chaudes vous faites les coincés", "Ils censurent et mettent -12 ans un film où on voit rien, et diffusent sans le moindre remord une série où on voit des gens brûler, et qui est juste -10 ans (Le bazar de la charité)".

Fifty Shades Darker
Fifty Shades Darker censuré par TF1 : les internautes crient au "scandale"
Fifty Shades Darker : 6 secrets de tournage surprenants
Fifty Shades of Grey : un nouveau livre annoncé par E.L. James
Fifty Shades Darker : voici pourquoi Jamie Dornan est plus musclé dans le film
voir toutes les news de Fifty Shades Darker Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème