Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Fifty Shades of Grey censuré par TF1 et ça n'a pas plu aux téléspectateurs !
Fifty Shades of Grey censuré par TF1 et ça n'a pas plu aux téléspectateurs !
Surprise hier, dimanche 3 décembre, pour ceux qui avaient décidé de regarder Fifty Shades of Grey (ou Cinquante nuances de Grey), film adapté du roman de E.L. James. Juste avant de lancer le long-métrage, TF1 a expliqué avoir censuré des scènes. Une chose qui n'a pas du tout plu aux téléspectateurs.

Sorti en 2015 au cinéma en France, Fifty Shades of Grey n'est pas vraiment un film familial et contient de nombreuses scènes de sexe qui ont traumatisé les acteurs, Jamie Dornan et Dakota Johnson. Mais c'est une version différente qu'ont découvert les téléspectateurs ce dimanche.

TF1 censure Fifty Shades of Grey

Au moment de lancer le film programmé à 20h50 ce 3 décembre, TF1 a averti les téléspectateurs qu'ils n'allaient pas découvrir le film sorti en salles. "Pour que ce film puisse vous être présenté en première partie de soirée, nous vous proposons une version dans laquelle certaines scènes ont été légèrement retravaillées par sa réalisatrice" pouvait-on lire.

Fifty Shades of Grey : le film censuré par TF1
Fifty Shades of Grey : le film censuré par TF1

Enfin légèrement, c'est ce que TF1 annonce car en réalité, le film a été beaucoup plus retravaillé. En plus de cacher la nudité dont la poitrine ou même le ventre de Dakota Johnson, des lignes de dialogues ont été modifiées, des plans ont été recadrés et plusieurs scènes ont été supprimées dans leur intégralité.

Les internautes énervés

Une censure qui n'a pas du tout plu aux téléspectateurs. Pendant et après la diffusion, ils ont été nombreux à pousser un coup de gueule et à critiquer le choix de la chaîne. Pourtant, le succès était au rendez-vous puisque plus de 5 millions de personnes étaient devant leur télé hier.

Fifty Shades of Grey
10 tournages de scènes de sexe qui ne se sont pas vraiment passés comme prévu
Fifty Shades : un homme de 70 ans s'inspire de la saga et se fait accuser de viol
Fifty Shades of Grey censuré par TF1, les internautes énervés : "C'est 50 nuances de bisounours !"
Fifty Shades of Grey : doublure, rumeurs de tensions... 6 secrets de tournage étonnants
voir toutes les news de Fifty Shades of Grey Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème