Fifty Shades Darker : 6 secrets sur le tournage du film avec Dakota Johnson et Jamie Dornan
Fifty Shades Darker : 6 secrets sur le tournage du film avec Dakota Johnson et Jamie Dornan
Ana et Christian sont de retour ! Non, pas dans un quatrième film adapté des romans Cinquante nuances de Grey mais avec Fifty Shades Darker, deuxième volet de la saga, diffusé ce dimanche 1er décembre sur TF1. A cette occasion, découvrez ou redécouvrez 6 secrets sur le tournage du film avec Jamie Dornan et Dakota Johnson.

Sorti en février 2017 au cinéma, Fifty Shades Darker fait cette fois monter la température chez vous. Dans ce deuxième volet de la trilogie avec Dakota Johnson et Jamie Dornan, Christian va essayer de reconquérir Ana suite à leur rupture à la fin du premier film.

Pourquoi le réalisateur a changé

L'une des différences entre le premier et le deuxième volet, c'est le changement de réalisateur. C'est Sam Taylor-Johnson qui a mis en scène Fifty Shades of Grey et elle a été remplacée par James Foley pour les deux autres films pour une raison toute simple : elle ne s'entendait pas DU TOUT avec E.L James, l'auteure des romans. Dans une interview donnée à The Times en 2019, l'auteure britannique s'était confiée sur leur collaboration compliquée : "Il y a eu un processus créatif bien plus important sur le deuxième et le troisième film où j'ai travaillé avec une personne qui avait une vision, un dynamisme et qui aimait l'ouvrage." avait-elle confié. Quant à Sam Taylor Johnson, elle avait expliqué en 2015 : "C'était difficile, je ne vais pas mentir. Nous avons eu de nombreuses engueulades et je ne suis pourtant pas une personne qui aime les confrontations".

Des scènes de sexe en huis clos (ou presque)

Pour ce deuxième film, Dakota Johnson et Jamie Dornan ont une nouvelle fois dû tourner de nombreuses scènes en petite tenue. Pour le tournage de ces scènes intimes, très peu de personnes étaient présentes histoire de ne pas gêner les acteurs. "C'était un plateau fermé ce qui signifie qu'il y a vraiment le minimum de personnes dans la pièce. Puisque la caméra est sur une grue, même la personne qui la contrôle n'est pas là. Il y avait moi, le réalisateur assistant, la caméra et Dakota" avait confié Jamie Dornan.

Des tensions entre les acteurs ?

S'ils jouent des amoureux face aux caméras, des rumeurs de tensions entre Jamie Dornan et Dakota Johnson ont circulé dans la presse. Une chose qui était totalement fausse si on en croit les deux acteurs. "Nous avons une relation très spéciale. Je suis proche de la femme de Jamie, de ses enfants. C'est quelqu'un qui compte énormément pour moi. Il existe de nombreuses franchises à Hollywood mais à mon avis, c'est la seule où les acteurs ont pu développer une véritable amitié" avait confié l'interprète d'Ana dans une interview.

On a loupé un full frontal

Et dire que Jamie Dornan aurait pu TOUT montrer devant les caméras dans Fifity Shades Darker... L'acteur a en effet confié qu'il n'était pas contre l'idée de montrer son pénis pour les besoins du film ! "C'était une option. Personne n'a dit 'fait le' ou 'ne le fait pas'. Nous avons filmé sans vraiment y penser et il y a eu plusieurs plans où ce n'était pas loin. Mais ce n'était pas fait exprès" a assuré l'acteur.

Le rituel de Dakota Johnson pour déstresser

Même si Fifity Shades Darker est le second film de la franchise, Dakota Johnson n'était toujours pas à l'aise avec les scènes de sexe. Sa technique pour se déstresser ? Boire de l'alcool. "Je buvais un shot de whiskey avant le tournage" a expliqué la star à Entertainment Tonight. De son côté, Jamie Dornan avait un autre rituel moins étonnant : il faisait des pompes afin de faire ressortir ses muscles.

Jamie Dornan plus musclé

D'ailleurs, quand on parle de muscles, avez-vous remarqué que Christian est plus musclé dans le deuxième film ? On peut dire merci au réalisateur James Foley pour ça ! Jamie Dornan a expliqué qu'il avait voulu rendre Christian plus physique afin qu'il soit presque une menace. "Il m'a demandé d'aller plus souvent faire de la musculation pour ce film" a confié l'acteur qui ajoutait : "Je suis plus imposant pour ce film mais ça me semblait logique. C'est quelqu'un qui s'est beaucoup battu quand il était petit, qui a traversé des choses horribles quand il était enfant et je pense que James Foley voulait que ça se voit plus dans ce film".

Fifty Shades Darker
Fifty Shades Darker censuré par TF1 : les internautes crient au "scandale"
Fifty Shades of Grey : un nouveau livre annoncé par E.L. James
Fifty Shades Darker : voici pourquoi Jamie Dornan est plus musclé dans le film
Fifty Shades Darker : vous pouvez maintenant parler à Christian Grey en privé sur Facebook
voir toutes les news de Fifty Shades Darker Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème