Future Fifa : une vraie partie recréée dans la vraie vie
Alors que la sortie de FIFA 15 est programmée pour le 26 septembre prochain sur consoles et PC, un employé d'EA Sports s'est amusé, en attendant cette date, à adapter un match du jeu... dans la vraie vie. Une vidéo étonnante à découvrir dès maintenant sur PureBreak.

Les jeux vidéo dans la vraie vie

Régulièrement, des YouTubers rendent hommage à leurs jeux vidéo préférés en recréant, dans la vraie, certaines scènes emblématiques des blockbusters vidéoludiques. C'est ainsi qu'on a pu voir un Trevor déjanté, échappé de GTA 5, se balader dans les rues de Los Angeles, ou encore un fan de Parkour jouer les Yamakasi dans la peau du héros d'Assassin's Creed 4. Mais on ne s'attendait certainement pas à voir un jeu comme FIFA - dont l'édition 2015 est en préparation - être adapté en prises de vue réelles !

FIFA 15... sur un véritable terrain de foot

C'est pourtant l'objectif ce que s'est fixé Marius Hjerpseth, un employé d'EA Sports, comme le rapporte le Huffington Post. Ainsi, après avoir réuni 70 de ses collègues sur un terrain de foot et passé de longues heures sur son logiciel de montage, le jeune homme a publié, le 12 juillet dernier, le résultat de son projet ambitieux. Et tout y est, de l'interface - mettant en scène de véritables personnes - aux commentaires, en passant enfin par les actions filmées de sorte à rappeler la licence d'Electronic Arts. Voici le futur du jeu vidéo !

Découvrez la vidéo "Future FIFA" dans notre diaporama.

A lire aussi : Battlefield Hardline : date de sortie repoussée comme Dragon Age Inquisition