Joli coup marketing que vient de mettre en place Electronic Arts pour la sortie de FIFA 14 sur Xbox One et PS4. L'éditeur a publié un site Internet qui permet d'interagir avec un véritable Messi virtuel et surtout grandeur nature. Le réalisme de son avatar donne froid dans le dos.

S'il est déjà disponible sur de nombreux supports depuis septembre (voir notre test réalisé sur Xbox 360), FIFA 14 aura droit dans quelques jours à une seconde jeunesse sur consoles next-gen. La version Xbox One et PS4 de la célèbre simulation footballistique (lire nos impressions) comportera de nombreuses innovations grâce notamment à l'introduction du nouveau moteur graphique et physique Ignite Engine, au centre de la dernière campagne promotionnelle du titre.

Lionel Messi dans ton écran

La sortie du jeu approchant, Electronic Arts vient en effet de publier une plateforme web un peu particulière puisqu'elle permet d'interagir avec un Lionel Messi virtuel (la mascotte de FIFA 14) et surtout grandeur nature. Pour les développeurs d'EA Sports, il s'agit d'illustrer les graphismes saisissants du titre sur la nouvelle génération de consoles ainsi que les améliorations apportées à l'intelligence artificielle des joueurs.

Une prouesse technique

Cet avatar a été réalisé à partir de centaines de photos en haute-résolution de l'égérie de Samsung. Au total, 750 os auraient été modélisés, contre 100 habituellement. Selon les développeurs d'EA Sports, les footballeurs de FIFA 14 adopteront le comportement de leurs homologues réels. "Leo" Messi réagira par exemple plus à l'instinct et sera capable d'anticiper les tacles des joueurs adverse. Cela promet.