Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

C'est ce jeudi 6 novembre qu'USA Network débutera la diffusion de la saison 6 (et dernière) de FBI Duo très spécial (White Collar). Et si les informations sur cette ultime année composée de seulement 6 épisodes sont gardées secrètes, Matt Bomer (Neal Caffrey) a profité d'un entretien avec TVGuide pour parler de la fin de la série. Attention spoilers.

6 épisodes et puis s'en va. Alors que White Collar a fait le bonheur de nombreux téléspectateurs pendant près de six ans, la série portée par Matt Bomer s'apprête à prendre fin aux USA. Et tandis que les fans sèchent encore leurs larmes depuis l'officialisation de la nouvelle, une question se pose sur toutes les lèvres : la fin sera-t-elle à la hauteur du show ou sera-t-elle aussi décevante que Dexter ?

Une fin fidèle à la série

Réponse ? Attendez-vous à des surprises. Si le président de la chaîne affirmait à son sujet : "Cette saison ne sera aucunement décevante, bénéficiant d'une fin excitante et choquante que les fans n'oublieront jamais", Matt Bomer semble prendre un tout petit peu plus de recul : "Pour être honnête, je pense que c'est difficile d'apporter la même ambiance/dynamique en seulement 6 épisodes, mais les scénaristes ont fait un bon travail en tentant de rester fidèle."

Un acteur impliqué dans le final

Et l'information rassurante pour le public, c'est que le comédien s'est impliqué à 100% dans la création de ce final. Premier fan de la série, il a ainsi participé à l'écriture du scénario : "J'ai appris à tellement aimer mon personnage au bout de six ans. C'était important pour moi de ne pas tout résoudre de façon bâclée, mais de laisser l'imagination des gens fonctionner un petit peu. J'avais une idée, je l'ai apportée à Tim Dekay (Peter Burke) qui l'a aimée, et ensuite on l'a apportée à Jeff Eastin (créateur) qui l'a également adorée. C'était une vraie collaboration. Jeff a posé sa patte dessus et a fait ce qu'il sait faire."

La tristesse de Matt Bomer

Enfin, sachez que vous ne serez pas les seuls à verser une petite larme après la fin de FBI Duo très spécial. Comme le confirme l'acteur, "l'après" sera également difficile pour lui : "Je sais que quoi que je fasse à ce moment-là, quand on arrivera en juillet l'année prochaine, je sentirai un petit trou dans mon coeur, réalisant : 'Je suis supposé porter un costume et marcher dans les rues avec Tim DeKay en ce moment...' Ça va vraiment me manquer, je vous assure..."

La saison 6 de FBI Duo très spécial est diffusée tous les jeudis soir sur USA Network.

FBI : duo très spécial - Saison 6
FBI Duo très spécial saison 6 : Neal et Peter font leurs adieux ce soir dans un final "incroyable"
FBI duo très spécial saison 6 : la fin sera "fidèle" à la série
FBI duo très spécial saison 6 : Neal en grand danger dans la bande-annonce
News
essentielles
sur le
même thème