Fauve dit "non" aux Victoires de la Musique 2015
Fauve dit "non" aux Victoires de la Musique 2015
Fauve ne sera pas sacré lors de la cérémonie des Victoires de la Musique 2015, organisée le 13 février prochain au Zénith de Paris. Absent de la liste de pré-nommés, le collectif a-t-il été snobé ? Pas du tout, nous apprend Metronews. Au contraire, c'est le groupe qui a refusé d'être cité.

Fauve préfère "rester dans l'ombre"

Tous les artistes ne rêvent pas de figurer parmi les nommés aux Victoires de la Musique. Après Daft Punk l'année dernière, c'est au tour de Fauve de refuser de concourir, rapporte Metronews. Alors que l'absence du groupe dans la liste des pré-nommés, dévoilée aujourd'hui, avait étonné, le site indique que Fauve préfère "tout simplement rester dans l'ombre" et "évite toute récompense, toute concurrence dans le cadre de prix décernés". Les organisateurs des Victoires expliquent, quant à eux, que les membres du groupe - qui ont connu le succès avec leur premier album "Vieux Frères" sorti cette année - n'ont "rien contre personne" mais souhaitent "ne pas être présents dans des événements professionnels hors tournée."

Kendji Girac et Stromae pré-nommés aux Victoires 2015

La cérémonie des Victoires de la Musique 2015 sera organisée le 13 février prochain à Paris. A deux mois de cette soirée musicale, les organisateurs ont donc dévoilé une liste de pré-nommés, avec 8 noms dans chaque catégorie. Grand gagnant l'année dernière, Stromae est ainsi cité dans la catégorie "meilleur concert", Julien Doré ou encore Calogero dans celle du meilleur "artiste interprète masculin" tandis que Zaz et Christine & The Queens ont leur chance dans la catégorie de la meilleure "artiste interprète féminine". Fier de son carton dans les bacs, Kendji Girac est, lui, pré-nommé dans la catégorie de l'album révélation. Catégorie dans laquelle on retrouve également un duo de The Voice 3 : Fréro Delavega.

News
essentielles
sur le
même thème