L'absence des Daft Punk a interpellé tout le monde. Ils ont indéniablement marqué l'année musicale... et ils sont pourtant absents des nominations aux Victoires de la musique. Le quotidien Libération révèle que les interprètes de "Random Access Memories" ont tout simplement refusé de concourir.

Stromae omniprésent, Daft Punk absents

Get Lucky aura été le tube de l'été et leur album Random Access Memories s'est vendu à plus de 500 000 exemplaires. Pourtant le nom des Daft Punk n'apparait pas dans la catégorie "album de musiques électroniques". Pas de trace non plus des morceaux Get Lucky, Lose yourself to dance ou Instant Crush au titre de chanson originale quand Stromae lui a son nom dans presque toutes les catégories des Victoires de la musique 2014. Les 600 producteurs, artistes et journalistes à la tête de cette association ont-ils oublié le duo français ? Impossible.

"Ils n'ont pas souhaité concourir"

Libération avance les explications de cette absence des Daft Punk. Contactée par le site internet, l'association des Victoires de la musique confirme que Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo "n'ont pas souhaité concourir. Nous n'avons pas à forcer les artistes qui ne souhaitent pas figurer dans les nominations, donc pour nous l'histoire s'arrête là". S'ils tournent le dos aux Victoires de la musique, les Daft Punk seront de la partie aux Grammy avec un live qui s'annonce déjà mythique. Pourtant le directeur délégué des Victoires de la musique l'assure, il n'a "jamais entendu parler d'un désaccord" entre l'institution et le groupe, simplement "pas à l'aise avec ce genre de cérémonie" et se sentant "par définition internation[al] aujourd'hui".

Daft Punk
"Starboy" : The Weeknd et Daft Punk s'offrent un duo ténébreux. Écoutez ! 🔥
Daft Punk officiellement sans leurs casques... pour une sculpture !
Daft Punk : un album solo pour l'une des stars du duo de Get Lucky ?
Jay Z, Daft Punk, Say Lou Lou, La Femme... #Playlist #38
voir toutes les news de Daft Punk Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème