

Fort de son succès sur Adult Swim depuis 2013 avec Rick & Morty, série d'animation qu'il avait co-créée au côté de Dan Harmon et dans laquelle il incarnait les deux héros principaux, Justin Roiland s'associait à Hulu en 2020 pour y lancer une nouvelle comédie. Son titre ? Solar Opposites.
Et si le créateur/acteur a finalement été viré de la série en 2022 au terme de la saison 3 en raison des accusations de violences domestiques dont il a fait l'objet, cela n'a pas empêché Solar Opposites de poursuivre son succès sur nos écrans. La preuve, elle a récemment été nommée dans la catégorie "meilleure série d'animation" aux Annie Awards pour sa saison 5.
Malheureusement, cette belle aventure s'apprête à prendre fin. L'annonce a été faite cette semaine : la saison 6 - qui avait été commandée avant même la diffusion de la saison 5 l'été dernier, en sera également la dernière. Pour l'heure, aucun détail sur cette "mission finale" n'a encore été révélé, si ce n'est que les épisodes débuteront à la rentrée prochaine et qu'ils seront portés par différents guests très cool comme Tiffany Haddish (The Afterparty), Kieran Culkin (Succession) ou Christina Hendricks (Mad Men).
Cependant, avec une confirmation aussi précoce et quand on sait que la série deviendra la production originale la plus longue de la plateforme de streaming avec sa saison 6, on peut s'attendre à une jolie fin, aussi satisfaisante qu'originale. En tout cas, on l'espère, au risque de voir Internet s'enflammer.
On peut déjà le découvrir sur les réseaux sociaux, les fans vivent très mal cette annulation et pourraient donc mettre un bon coup de pression sur Hulu et l'équipe durant la diffusion. "Cette série se doit de durer à l'infini, comme Les Griffin", peut-on lire sur le compte Instagram officiel de la série, tout comme, "Faut qu'on lance une pétition pour sauver la série", "Hulu, je reviens du futur pour vous dire que si c'est la dernière saison, la Terre va exploser" ou encore, "Je vais va vous mentir, je suis déprimé, la série représente tout pour moi. Faites que ce soit une blague..."
Pour rappel, Solar Opposites met en scène la nouvelle vie sur Terre, dans la ville fictive de GeenaDavis (USA), de différents extraterrestres suite à la destruction de Schlorp, leur planète Utopique. De quoi offrir un choc des cultures aux aliens, qui se plaisent malgré tout dans ce nouvel endroit. En France, la série est disponible sur Disney+.