Family Guy : le bar The Drunken Clam ouvre ses portes dans la vraie vie
Publié le 11 janvier 2019 à 14:52
Par Marie Piat | Journaliste
Marie Piat est une journaliste qui peut écrire sur (à peu près) tout : séries, films, télé, stars, mode, mangas... Lucifer, Harry Potter, les Kardashian-Jenner, Disneyland Paris, les films de Noël, Les Marseillais ou encore Danse avec les stars font partie de ses sujets préférés.
Si vous adorez regarder Family Guy (Les Griffin en français), alors vous connaissez sûrement le bar The Drunken Clam (aka la palourde bourrée en français). C'est là-bas que Peter Griffin, le père de famille, y passe ses soirées entre potes. Eh bien sachez que ce bar fictif a réellement ouvert ses portes aux Etats-Unis, dans la ville de Dallas.
Family Guy (Les Griffin) : le bar Drunken Clam de la série a ouvert à Dallas aux Etats-Unis. Family Guy (Les Griffin) : le bar Drunken Clam de la série a ouvert à Dallas aux Etats-Unis.© TCFFC ALL RIGHTS RESERVED / FOX
Family Guy (Les Griffin) : le bar Drunken Clam de la série a ouvert à Dallas aux Etats-Unis.
Family Guy (Les Griffin) : le bar Drunken Clam de la série a ouvert à Dallas aux Etats-Unis.
Family Guy (Les Griffin) : le bar Drunken Clam de la série a ouvert à Dallas aux Etats-Unis.
La suite après la publicité
Plongez-vous dans l'ambiance de Family Guy

Des bars ou lieux éphémères dédiés à des films ou à des séries, il y en a de plus en plus. Après le restaurant Bob l'éponge, le bar Game of Thrones ou encore la boutique Harry Potter, voilà donc le bar Family Guy. Dans la célèbre série animée de la Fox, aussi appelée Les Griffin en version française, le "Drunken Clam" est situé dans la ville américaine de Quahog. Mais dans la réalité, c'est à Dallas (Texas) qu'il a pris vie et ressemble exactement à celui où boit le héros.

Family Guy (Les Griffin) : le bar Drunken Clam de la série a ouvert à Dallas aux Etats-Unis. © Fox

Même nom écrit sur la même pancarte, même dessin et même des fenêtres ont été ajoutées à la peinture sur la façade afin d'avoir un résultat vraiment identique. L'occasion de se croire dans l'endroit préféré de Peter Griffin et de ses potes, tenu tour à tour par Horace puis Jerome. Mais attention, vous n'avez que jusqu'au 2 février prochain pour aller y commander une bière, le lieu étant éphémère avant de redevenir The Whippersnapper, le bar d'origine.

Une série pleine d'humour

Pour ceux et celles qui ne connaîtraient pas Family Guy, sachez que l'on suit les aventures d'une famille (presque) ordinaire. Américains et de classe moyenne, les parents Peter et Loïs Griffin ont trois enfants : Megan, Chris et le dernier né, Stewie. Ils possèdent même un chien prénommé Brian.

Le père préfère boire au Drunken Clam qu'être à la maison, sa femme est une mère au foyer pleine de qualités avec un accent bizarre, leur fille est une ado rejetée par tous, leur fils aîné se réfugie dans la nourriture et le bébé ne pense qu'au sexe. Au final, le plus équilibré de tous les personnages, c'est leur animal de compagnie qui adore savourer un bon Martini de temps en temps. Et de toute façon, que vous soyez fans ou pas, les premiers clients ont eu l'air de s'éclater.

Voir cette publication sur Instagram

Drunken Clam pop up!!

Une publication partage par Kurt G. (@kugonzal) le

Mots clés
News Buzz
Sur le même thème
TBT9 : Kelly Vedovelli de retour pour booster les audiences ? Cyril Hanouna ouvre la porte, elle réagit, "Il voulait juste..."" player2
TV
TBT9 : Kelly Vedovelli de retour pour booster les audiences ? Cyril Hanouna ouvre la porte, elle réagit, "Il voulait juste...""
16 septembre 2025
Déconseillée aux moins de 16 ans, cette série de zombies est classée première dans 19 pays, et elle fait passer The Walking Dead pour le monde des Bisounours player2
Séries
Déconseillée aux moins de 16 ans, cette série de zombies est classée première dans 19 pays, et elle fait passer The Walking Dead pour le monde des Bisounours
3 octobre 2025
Les articles similaires
Dernières actualités
Le Robot Sauvage (Netflix) : une suite existe et elle est déjà disponible en France player2
Cinéma
Le Robot Sauvage (Netflix) : une suite existe et elle est déjà disponible en France
15 janvier 2026
"Quand je vois ça, ça me fait mal" : cet ex-prof culte de la Star Academy pas tendre avec l'émission player2
TV
"Quand je vois ça, ça me fait mal" : cet ex-prof culte de la Star Academy pas tendre avec l'émission
15 janvier 2026
Les 12 Coups de Midi : Jean-Luc Reichmann décide de rembourser une adversaire de Cyprien, "Je ne supporte pas l'injustice" player2
TV
Les 12 Coups de Midi : Jean-Luc Reichmann décide de rembourser une adversaire de Cyprien, "Je ne supporte pas l'injustice"
15 janvier 2026
Dernières news