Par Mathis Ferrut Journaliste people, télé, télé-réalité
Passionné par le monde des médias depuis son plus jeune age, la télévision n’a aucun secret pour lui. Loft Story, Star Academy, Secret Story, les Ch’tis, les Marseillais… Il est une véritable encyclopédie de la télé-réalité. Il est aussi un fan de sport (particulièrement de football et du Paris Saint-Germain) et de musique. Il écoute de tout et ses playlists en surprennent plus d’un !
Amandine Pellissard (Familles nombreuses, la vie en XXL) dans une interview vidéo pour PRBK. Les Blois ont failli être victime d'une arnaque
Depuis plusieurs mois, la famille Blois, une des tribus stars de Familles nombreuses : la vie en XXL, est la recherche d'une maison aux alentours de Montpellier. Lors d'un live Instagram, Diane, la maman, a expliqué qu'elle avait été à deux doigts de se faire arnaquer par une internaute. En effet une abonnée lui a proposé de leur louer une maison, mais tout ne s'est pas passé comme prévu...

Ce n'est décidément pas simple pour les Blois de trouver la maison de leur rêve. Depuis plusieurs mois, la tribu star du programme de TF1, Familles nombreuses : la vie en XXL, est à la recherche d'un logement aux alentours de Montpellier. Diane Blois, son mari Gérome et leurs 9 enfants se trouvent dans une situation compliquée car ils doivent rapidement quitter la maison qu'ils louent actuellement. Leur propriétaire souhaite la vendre à sa fille. Lors d'un live Instagram, la mère de famille a déclaré qu'une de leurs abonnés a tenté de profiter de leur situation délicate pour les arnaquer en leur faisant une proposition très alléchante : "Elle louait une petite maison près de chez nous qui pouvait nous correspondre. (...) Avec un gros descriptif qui m'a fait un peu baver. Il y avait cinq chambres, deux salles de bain, cuisine, salon, jardin avec piscine creusée..." explique Diane Blois.

"Je n'arrivais pas à y croire"

Le prix du loyer était de 1350 euros par mois et entrait donc tout à fait dans le budget de la tribu. Mais, le couple, qui s'est senti visé par une attaque d'Amandine Pellissard et lui a répondu, n'a jamais pu visité la fameuse maison. En effet, leur abonné avait toujours une bonne excuse, comme la supposée mort de sa mère ou une tentative de suicide sa petite soeur, pour repousser les rendez-vous. Des raisons qui ont "énormément affecté" Diane Blois, qui lui a même envoyé "des messages de soutien". Mais, ces empêchements répétés ont fini par alerter sa fille Carla, qui s'est rendu compte qu'il s'agissait en réalité une fausse annonce ! En effet, les photos correspondaient à une autre maison située à Montauban. "Je n'en revenais pas ! Je n'arrivais pas y croire !" a déclaré celle qui a été accusée d'abuser de sa notoriété.

Heureusement la famille n'a versé aucun argent à cette fameuse abonnée et ne comprend toujours pas les intentions de celle-ci. Pour autant ils ne comptent pas en rester là : "Une plainte va être déposée par nous, par l'agence, par les [vrais] propriétaires de la maison. On a ton numéro de téléphone, toutes les conversations sont enregistrées..." prévient Diane Blois.

Familles nombreuses, la vie en XXL
"Il y a eu de gros changements..." : un couple de Familles nombreuses annonce sa rupture choc
Familles nombreuses : une tribu emblématique annonce son départ inattendu
Familles nombreuses : surprise, voici les 6 nouvelles tribus qui débarquent et on a la date de retour !
"C'est très stéréotypé" : une ex-candidate de Familles nombreuses balance sur le casting plein de clichés
voir toutes les news de Familles nombreuses, la vie en XXL Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment