Par Aubéry Mallet Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
Amandine Pellissard de Familles nombreuses, la vie en XXL en interview : une ex-candidate balance sur les coulisses
Chaque jour de la semaine, TF1 diffuse un nouvel épisode de Familles nombreuses, la vie en XXL. Au fil des saisons, les téléspectateurs se sont attachés aux familles de l'émission même si certaines ont disparu. Et c'est d'ailleurs une ancienne candidate qui a décidé de vider son sac : Ashley, fille de Cindy Reymond, vue dans la saison 1, s'est lâchée sur TikTok. Dans une série de vidéos, elle accuse l'émission d'être scénarisée et porte de graves accusations envers sa mère.

Lors d'une interview donnée à PRBK en septembre dernier, Amandine Pellissard assurait que Familles nombreuses, la vie en XXL n'était pas du tout une émission scénarisée. "Il n'y a pas de scénario, de reprise ou de montage, on va dire un peu falsifié (...) Il n'y a pas de choses comme ça. C'est relativement fidèle à la réalité. La seule différence avec la réalité, c'est qu'on ne voit pas tout." avait-elle assuré. Une version qui diverge pas mal de l'expérience d'Ashley, l'une des filles de la famille Reymond. Il y a quelques jours, la jeune femme qui n'est plus en contact avec sa mère publiait sur TikTok deux vidéos dans lesquelles elle dénonçait les coulisses de l'émission qu'elle décrit comme fake et le montage. Après ce buzz, elle a donné plus de détails, toujours sur TikTok.

"Pas mal de scènes étaient jouées, scénarisées"

Au générique de la saison 1 de Familles nombreuses, la vie en XXL, Ashley Reymond n'a pas vécu une très bonne expérience dans l'émission de TF1. Dans une série de vidéos sur TikTok, la fille de Cindy et membre d'une famille de 9 enfants a voulu "raconter [son] expérience" dans le show. "Ce n'est en aucun cas pour dénigrer TF1 et l'émission ou les familles" confie Ashley qui explique avoir voulu "vous montrer les coulisses, vous dire de ne pas vous fier à ce que vous voyez à la télé et de montrer qui étaient les réels monteurs."

Dans ses vidéos, la candidate explique notamment qu'à l'époque de la participation de sa famille, la production aurait demandé aux enfants et aux parents de "jouer" certaines scènes. "Pas mal de scènes étaient jouées, scénarisées." assure Ashley qui cite par exemple un moment où l'on voit sa mère au supermarché avec deux caddies remplis de nourriture. Selon elle, c'est la production qui aurait demandé à sa mère de prendre un deuxième caddy qu'elle aurait laissé plein et sans le payer à la caisse.

Dans une autre vidéo, Ashley dénonce aussi le montage "modifié" à certains moments. Comme exemple, elle cite une scène où une maman pleure à cause de ses enfants qui, à l'origine, était tout à fait différente selon elle : la maman était simplement malade et s'est mouchée, le montage faisant croire qu'elle craquait face à ses enfants.

Elle balance sur les "mères exécrables"

Selon Ashley, certaines mamans de l'émission seraient loin d'être des modèles. Même si elle assure que ce n'est pas le cas de toutes, elle explique que certaines mentent. "Elles se font passer pour des mères parfaites et idéales alors qu'elles n'ont pas le comportement d'une mère exemplaire" assure-t-elle, ajoutant que certaines mères sont "exécrables avec leurs enfants". Dans d'autres vidéos, Ashley porte aussi de lourdes accusations envers sa propre mère avec qui elle n'est plus en contact et qu'elle accuse de "violences". Selon elle, elle donc dû se "créer une fausse relation mère/fille" pour le tournage de l'émission alors qu'elle était déjà en froid avec sa maman au moment du tournage.

Dans sa série de vidéos, Ashley assure ne pas avoir voulu faire le buzz et confie n'avoir pas pensé que ses vidéos seraient tant relayées et vues. "Si j'avais voulu le buzz ou la notoriété, j'aurais tout fait pour passer devant les caméras, être dans l'émission." confie-t-elle. Pour "prouver" ses propos, elle a également relayé des messages d'autres candidates de l'émission comme Héloïse Weiner ou Anaïs Blois.

La production n'a pour l'instant pas réagi aux accusations d'Ashley.

Familles nombreuses, la vie en XXL
"On ne va pas très loin avec les aides !" : Raoudha Jean Zéphirin (Familles nombreuses) casse les idées reçues sur les allocs
"La dernière fois que nous sommes diffusés", une tribu adorée du public quitte officiellement Familles nombreuses
"Il y a eu des choses qui se sont pas trop bien passées" : Amandine Pellissard sur le départ de Familles nombreuses ?
Drogue, dépression et tentative de suicide : Amandine Pellissard miraculée grâce à son fils, "Il m'a sauvé la vie"
voir toutes les news de Familles nombreuses, la vie en XXL Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment