Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Fais pas ci, fais pas ça : bientôt une 3ème famille ?
Fais pas ci, fais pas ça : bientôt une 3ème famille ?
Cela fait déjà 8 saisons que les Bouley et les Lepic nous font rire dans Fais pas ci, fais pas ça. Et à en croire le producteur de la série, les choses ne devraient pas évoluer puisque l'arrivée d'une 3ème famille ne semble pas au programme.

Contrairement à certains personnages de séries d'animation, ceux de Fais pas ci, fais pas ça ne peuvent s'empêcher de prendre de l'âge et d'évoluer. En effet, alors que Tiphaine et Christophe étaient encore très jeunes au début de la série, ces derniers sont désormais entrés à l'âge adulte puisqu'ils sont notamment mariés et ont même un enfant.

Une troisième famille dans Fais pas ci, fais pas ça ?

Ainsi, tandis que la série a encore des choses à raconter (une saison 9 est en production), Allociné n'a pas hésité à demander à Guillaume Renouil (le producteur) si le couple ne pourrait pas faire directement office de "3ème famille", plutôt que de suivre le même traitement scénaristique actuel en tant que "enfants de".

Réponse de l'intéressé ? "Je ne crois pas qu'une telle évolution soit dans l'équilibre de la série". Et pour cause, comme il le rappelle "On a déjà essayé de tester une 3ème famille [avec Anthony Kavanagh et Frédérique Bel en saison 4]" pour le résultat mitigé que l'on connait.

> Fais pas ci, fais pas ça saison 8 : Valérie Bonneton (Fabienne Lepic) face à sa propre fille <

"C'est compliqué de servir tout le monde"

Résultat, plutôt que de "promouvoir" un couple ou de faire venir une nouvelle famille à l'écran, la série continuera de se concentrer sur les héros actuels mais d'une façon un peu plus ouverte, afin de poursuivre son évolution naturelle : "Avec le principe de la série chorale, on centre parfois un peu plus l'intrigue sur l'un des enfants durant un épisode, car c'est compliqué de servir tout le monde. C'est sûrement ce qui va continuer à se passer, car certains enfants ont quitté le nid, et ça devient artificiel qu'ils aient encore tous des problèmes communs."

Et si vous avez peur de vous lasser, Fanny Rondeau (conseillère des programmes fiction de France 2) n'oublie pas de rappeler : "On a encore des petits, avec Salomé et Lucas" pour des intrigues rafraîchissantes. Rassurés ?

Fais pas ci, fais pas ça - Saison 8
Fais pas ci, fais pas ça : la série de retour pour "des soirées spéciales" ?
Fais pas ci, fais pas ça bientôt de retour ? Guillaume de Tonquédec est prêt
Fais pas ci, fais pas ça saison 9 : un film en préparation après la fin de la série ?
Fais pas ci, fais pas ça saison 9 : mais pourquoi la série s'arrête ?
voir toutes les news de Fais pas ci, fais pas ça - Saison 8 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème