Alors que le temps est plus déprimant qu'autre chose actuellement, France 2 s'apprête à nous redonner le sourire. La raison ? C'est à partir de ce mercredi 3 décembre que la chaîne débutera la diffusion de la saison 7 inédite de Fais pas ci, Fais pas ça. Une nouvelle année très attendue puisque celle-ci nous promet des intrigues mouvementées. Attention spoilers.

Rendez-vous chez les nudistes

Comme nous vous l'annoncions, cette nouvelle saison de Fais pas ci, Fais pas ça en profitera pour envoyer une partie des personnages en Guadeloupe, dans un camp de nudistes. Et si l'actrice Mathilde Jarry (Charlotte) avoue à 20 Minutes.ch : "Ça n'a pas été la partie la plus agréable! Il a fallu qu'on tourne nus, et malgré les astuces qui permettaient de cacher certaines parties, c'était plutôt angoissant et compliqué", le résultat à l'écran s'annonce mémorable. En effet, à en croire Guillaume de Tonquédec (Renaud), interrogé par 20 Minutes, on peut s'attendre à des intrigues hilarantes : "C'était délirant. Ça a été un des moments les plus drôles de presque toutes les saisons confondues."

Les jeunes se dévoilent

Cette saison verra également quelques personnages prendre un peu plus d'ampleur, à commencer par Eliott Bouley. Jusque-là peu concerné par les histoires intéressantes, les scénaristes profiteront de son adolescence pour nous offrir quelques scènes délirantes, comme des questions très gênantes sur... la première fois. Du côté de Charlotte, elle va réellement assumer son homosexualité, lançant un débat toujours actuel en référence au "mariage pour tous".

Crise chez les couples

Malheureusement, cette année ne sera pas joyeuse pour tout le monde. Comme le confirme Guillaume Renouil (producteur) à TVMag : "Les problèmes qui vont toucher les Bouley vont être assez durs." Et si peu d'informations ont filtré à ce sujet, il n'est pas impossible que le mot "rupture" soit prononcé... Sortez les mouchoirs.

Nouveaux personnages à venir

Toutefois, la bonne nouvelle pour Denis et Valérie Bouley, c'est que Sylvie Testud pourrait sauver leur mariage. Nouvelle arrivante cette année dans la série, la comédienne incarnera une thérapeute pour couples très (très) spéciale. Et elle ne sera pas la seule à faire son apparition, les actrices Elodie Frenck et Corinne Masiero, ainsi que l'acteur Samuel Jouy, faisant également leurs premiers pas cette année.

Une saison raccourcie

Triste nouvelle, la saison 7 de Fais pas ci, Fais pas ça ne sera pas aussi longue que les précédentes. Ainsi, au lieu des 8 épisodes habituels, la série ne bénéficie cette année que de 6 inédits. La raison ? Un agenda surchargé pour les comédiens, obligeant les créateurs à faire quelques sacrifices. Cependant, rassurez-vous, cela ne devrait pas empêcher le show d'obtenir une saison 8. On croise les doigts.

La saison 7 de Fais pas ci, Fais pas ça est diffusée tous les mercredis soir sur France 2.

A lire aussi : The Walking Dead : titre et premiers acteurs pour le spin-off / The Big Bang Theory, New Girl, Friends... quelles comédies font le plus de blagues par épisode ?

Fais pas ci, fais pas ça - Saison 7
Fais pas ci, fais pas ça saison 8 : nouveaux épisodes confirmés et en cours d'écriture
Fais pas ci, fais pas ça saison 7 : nudisme, crise de couple, les acteurs se confient
Fais pas ci, fais pas ça saison 7 : le premier épisode déjà disponible sur Internet
Fais pas ci, fais pas ça saison 7 : Renaud chez les nudistes dans un 1er extrait
voir toutes les news de Fais pas ci, fais pas ça - Saison 7 Découvrir plus d'articles