The Big Bang Theory est-elle la série la plus drôle ?
The Big Bang Theory est-elle la série la plus drôle ?
Si The Big Bang Theory est la comédie la plus impressionnante côté audiences aux USA, ce n'est pourtant pas dans cette série que l'on retrouve le plus de blagues. Comme le dévoile un journaliste de The Atlantic après une longue enquête, d'autres séries sont (mathématiquement) potentiellement plus drôles que Sheldon & Cie. Que la guerre des comédies commence.

La série la plus "drôle" est...

Quelle est la série qui a le plus de chance de vous faire rire ? La réponse est simple : 30 Rock. Comme vient de l'annoncer le site américain The Atlantic, c'est le show porté par Tina Fey et Alec Baldwin qui est susceptible de posséder le plus de blagues dans un épisode. En effet, à en croire cette étonnante enquête, les scénaristes ont écrit une moyenne de 7,44 blagues par minute, soit, en l'espace d'un épisode (20 minutes), près de 150 blagues.

Et les séries complétant le podium s'en tirent pas trop mal également, New Girl étant notée avec une moyenne de 7,11 blagues par minute, tandis que Parks and Recreation posséderait une moyenne de 6,97 blagues par minute.

A noter que le journaliste à l'origine de cette enquête a pris le soin de regarder 3 épisodes de 12 comédies différentes, et a considéré comme "blague" toutes les intentions, qu'elles soient finalement drôles ou non à l'écran.

Un classement peu réaliste

Toutefois, si ces chiffres sont impressionnants, ils sont également à prendre avec des pincettes. Comme l'explique le site, toutes les séries n'utilisent pas l'humour de la même façon. Ainsi, pendant que 30 Rock, Parks and Recreation ou The Big Bang Theory mettent plusieurs blagues en une seule réplique et utilisent des runnings gags à répétition, d'autres comme Harry et son nombril (Curb your enthusiasm) et Frasier prennent plusieurs minutes à préparer une seule blague, souvent plus intelligente et surprenante. De même, les satires comme Family Guy ou South Park peuvent avoir un ton parfois difficile à identifier comme drôle ou non, l'auto-critique n'étant pas toujours évident à réaliser/comprendre.

Traduction ? Le nombre de blagues ne fait pas forcément la qualité d'une série. Après tout, qui rigole encore au "knock knock knock Penny" de Sheldon et au "Tu pues le chat" de Phoebe ?

Le nombre de blagues par minute dans un épisode d'une comédie

30 Rock : 7.44
New Girl : 7.11
Parks and Recreation : 6.97
The Office : 6.65
Brooklyn Nine-Nine : 6.59
Friends : 6.06
The Big Bang Theory : 5.80
Modern Family : 5.68
Family Guy : 5.20
South Park : 5.03
Frasier : 4.09
Curb Your Enthusiasm : 3.41

The Big Bang Theory - Saison 8
The Big Bang Theory saison 8 : un mariage et deux ruptures dans le final ?
The Big Bang Theory saison 8 : ce qui nous attend dans le final
The Big Bang Theory saison 8 : le frère parfait d'un personnage va débarquer
The Big Bang Theory saison 8 : l'émouvant soutien de Sheldon après la mort de la mère d'Howard
voir toutes les news de The Big Bang Theory - Saison 8 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème