2 photos
Voir le diapo
En quelques clics sur YouTube, on trouve des dizaines de tutos montrant comment réaliser à moindre frais et très facilement du maquillage maison avec des Crayola. Face à la recrudescence de ces vidéos, la marque a décidé de réagir et de mettre en garde les jeunes filles qui seraient tentées d'imiter les Youtubeuses.

"Ils n'ont pas été créés, testés et approuvés pour cet usage"

Créer son propre masque, son gommage ou encore son maquillage, c'est la mode du moment. Et quand c'est facile et pas cher, ça intéresse forcément les jeunes femmes adeptes du fait-maison. Mais utiliser des Crayola pour créer son propre rouge-à-lèvres ou son eyeliner ne serait pas complètement sans danger. Comme l'a expliqué sur France Info Carole Chachuat, directrice marketing de la marque en France, les effets des produits ne sont pour l'instant pas connus. "On ne maîtrise pas du tout les conséquences que peut avoir l'utilisation des produits Crayola en tant que maquillage" a-t-elle indiqué. Sur son site, la marque met aussi en garde les utilisatrices indiquant qu'ils "n'ont pas été créés, testés et approuvés pour cet usage" et recommande de ne pas les utiliser pour son propre maquillage.

Depuis des mois, les tutoriels de confection de maquillage à base de Crayola se multiplient sur YouTube. Même les Youtubeuses très connues telles qu'Andy (plus de 669 000 abonnés) y ont consacré une vidéo. La technique est enfantine : faire fondre son crayola avec de l'huile de coco et le tour est joué.

A lire également : Quand un Youtuber passe un casting... pour bosser chez Purebreak / EnjoyPhoenix : son incroyable salaire fait polémique, la Youtubeuse réagit sur Twitter / EnjoyPhoenix dénonce les partenariats cachés, Jenesuispasjolie et d'autres YouTubeuses répondent / Natoo : gueule de bois entre copines dans le teaser de sa nouvelle chaîne Youtube, Le Latte Chaud