Facebook : quels sont les mots que vous utilisez le plus ?
Facebook : quels sont les mots que vous utilisez le plus ?
Au fil des années, les réseaux sociaux et notamment Facebook ont pris une part très importante dans notre vie, à tel point qu'on est devenus accros. Chaque semaine, la plupart d'entre nous enchaînons les publications sur notre page et il est parfois difficile de se souvenir de tout ce que nous écrivons. Vous avez toujours eu envie de savoir quels sont les mots que vous utilisez le plus ? C'est maintenant possible, en un clic, avec un nouveau module. Attention cependant puisqu'un site britannique a tiré la sonnette d'alarme et dénonce de possibles soucis de respect de la vie privée.

Quels sont les mots que vous utilisez le plus ?

En ligne depuis quelques jours, l'application "Quels mots utilisez-vous le plus sur Facebook ?" cartonne déjà. Crée par la compagnie coréenne Vonvon, elle permet rapidement et sans effort de découvrir quels sont les mots que vous avez le plus postés sur votre page en 2015. Pour faire le test rien de plus simple : rendez-vous sur le site de Vonvon, connectez-vous et le tour est joué. Les mots que vous utilisez le plus apparaissent ensuite sous forme de nuage coloré (voir un exemple dans notre diaporama).

>> Facebook : une nouvelle barre de recherche... qui traque vos posts publics ! / Facebook : une nouvelle fonction qui vous aide à oublier vos ex <<

Un quizz déjà critiqué

Attention cependant, une entreprise britannique a tiré la sonnette d'alarme au sujet de cette application au succès grandissant (plus de 17 millions d'utilisateurs l'auraient déjà utilisée). Le site de Comparitech.com a tenu à préciser à ses lecteurs que cette application récolterait des données personnelles tels que votre âge, votre nom ou encore votre sexe. Le site accuse Vonvon de conserver les informations des utilisateurs avec pour but de les revendre à un tiers. "Vonvon est libre de pouvoir vendre vos informations à qui bon leur semble. Ils disent qu'ils ne les partageront pas sans votre permission mais en jouant, vous avez techniquement donné cette permission" souligne Comparitech. La prudence est donc de mise.

>> Snapchat, Facebook, Candy Crush... quelles sont les 20 applis les plus téléchargées en France ? / Facebook : le "Safety Check" lancé en France mais pas au Liban, Zuckerberg s'excuse et s'explique <<

Facebook
Facebook Messenger : attention à l'arnaque, si vous recevez un message avec "ça te ressemble"
WhatsApp : la mise à jour des conditions d'utilisation fait flipper les internautes
Facebook Dating arrive en France : voilà ce que vous devez savoir pour l'utiliser
Facebook prend de nouvelles mesures contre les incitations à la haine
voir toutes les news de Facebook Découvrir plus d'articles