Toujours plus enclin à faire évoluer sa plate-forme, Facebook se prépare à introduire quelques nouveautés sur les profils de ses utilisateurs. Les smileys prendront ainsi prochainement le contrôle de nos statuts tandis qu'un nouveau système de tags s'apprête à égayer notre utilisation du réseau social en plaçant nos activités diverses au premier plan.

Facebook est une société très occupée ces derniers temps. Quand elle ne présente pas Facebook Home, sa surcouche logicielle à destination des smartphones Android et remplaçant un éventuel Facebook Phone, la firme de Mark Zuckerberg s'attaque à l'interface et aux fonctionnalités de son réseau social préféré des internautes.

Ravalement de façade pour Facebook

Lors d'une interview avec le Telegraph, Facebook a indiqué plancher sur une nouvelle fonction, quelques semaines après avoir dépoussiéré la "Timeline" et annoncé la mise en ligne prochaine d'un nouveau fil d'actu. Celle-ci concerne plus particulièrement la publication des statuts qui manquait visiblement d'un petit quelque chose pour répondre aux attentes de Mark Zuckerberg.

Des statuts plus complets

Les utilisateurs américains peuvent donc dès à présent accompagner leurs publications d'un smiley spécifique pour partager leur humeur du moment. Un nouveau système de tags, quant à lui, permet aux adeptes du réseau social de partager ce qu'ils écoutent, ce qu'ils regardent, ce qu'ils lisent ou même ce qu'ils mangent lors la publication d'un statut. Bientôt, le quotidien de vos amis n'aura plus de secret pour vous.

Ne nous voilons tout de même pas la face. Par le biais de ces nouveautés, légèrement intrusives pour les défenseurs de la vie privée, Facebook espère rassembler des informations plus complètes sur les utilisateurs et proposer des publicités encore mieux ciblées. Les petits profits n'existent pas pour Mark Zuckerberg.

Mark Zuckerberg
Mark Zuckerberg papa geek et fan de Star Wars : sa fille déguisée en Jedi sur Facebook
Instagram : les parents s'inspirent des filtres... pour les prénoms de leurs enfants
Mark Zuckerberg : le boss de Facebook et sa femme bientôt parents après une série de fausses couches
Hannah Stocking : la nouvelle star d'Instagram prête à concurrencer les fesses de Jen Selter ?
voir toutes les news de Mark Zuckerberg Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment
News
essentielles
sur le
même thème