Facebook lance "Facebook Live", son Periscope... pour les stars !
Facebook lance "Facebook Live", son Periscope... pour les stars !
Facebook vient de lancer une toute nouvelle application qui, à l'instar de Periscope, permet de diffuser en direct du contenu vidéo via son smartphone. Petit bémol : ce service ne s'adresse pour le moment qu'aux stars !

Facebook sur les traces de Periscope

Meerkat, Periscope... Depuis quelques mois, les applications permettant de streamer du contenu vidéo en direct sur Twitter font un vrai tabac. De quoi attirer l'attention du géant Facebook. Le réseau social de Mark Zuckerberg vient en effet d'annoncer un service similaire. Baptisé "Facebook Live" et intégré à l'application Mentions de la plate-forme, cet outil de streaming n'est cependant accessible pour le moment que par les stars qui possèdent une page vérifiée. Le fonctionnement reste cela dit identique à Periscope. Pendant leur direct, ces célébrités peuvent échanger en temps réel avec leurs admirateurs dans les commentaires.

The Rock, mascotte de Facebook Live

Les millions d'abonnés de Dwayne "The Rock" Johnson ont d'ailleurs été les premiers à en profiter. Partenaire du lancement de "Facebook Live", la star de Fast and Furious - qui cache un coeur d'or derrière sa tonne de muscles - a dévoilé, ce mercredi 5 août, les coulisses de ses entraînements physiques, tout en prenant soin de répondre en direct aux questions posées par ses fans (voir vidéo ci-dessous). "On pense que ce sera une expérience géniale, aussi bien pour le public que pour les utilisateurs", a expliqué un porte-parole de Facebook à TechCrunch. L'histoire ne dit pas si ce service sera bientôt proposé aux utilisateurs lambda du réseau social.

A lire aussi : Mafia 3, Metal Gear Solid 5, Final Fantasy 15 : 3 trailers de la Gamescom qu'il ne fallait pas rater / Project MC² : la nouvelle série 100% girly de Netflix

Facebook
Facebook prend de nouvelles mesures contre les incitations à la haine
Facebook reste n°1 des réseaux sociaux en France, Snapchat et TikTok cartonnent chez les jeunes
Linkedin, Facebook, Instagram, Tinder : le #DollyPartonChallenge devient viral, les stars adorent
Facebook Messenger lance des codes de bonne conduite
voir toutes les news de Facebook Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème