Par Vincent de Lavaissiere Journaliste
L'homosexualité dans le monde du hip-hop a toujours été un sujet tabou. Rares sont d'ailleurs les rappeurs gay qui ont fait leur coming out, comme Franck Ocean l'année dernière. D'après Eve, la célèbre chanteuse de R'n'B, interrogée par Gigwise, plus d'artistes devraient "sortir du placard".

Le rap serait-il trop masculin pour accepter l'homosexualité ? Telle est la question que se posait récemment Snoop Dogg tout en "militant" en faveur du mariage homosexuel aux Etats-Unis. Une interrogation qui est également venue à l'esprit de la chanteuse Eve, que l'on a découvert dernièrement engagée, notamment dans son clip Make it out this town contre le harcèlement à l'école.

Plus de coming out

Dans une interview accordée au site Gigwise, elle s'est exprimée sur le sujet de l'homosexualité dans le monde du hip-hop et du R'n'B. "Dans le milieu, plus de monde devrait sortir du placard" a-t-elle expliqué. Selon elle, les rappeurs gay devraient d'ailleurs prendre exemple sur Frank Ocean. Pour mémoire, l'ancien rival de Chris Brown a révélé son homosexualité en novembre dernier, par le biais d'une lettre ouverte adressée à ses fans.

Le modèle "Frank Ocean" ?

"Frank Ocean a été très courageux, de faire ce qu'il a fait, d'être honnête avec lui-même. Et j'ai été agréablement surprise en découvrant les réactions des gens, principalement car elles étaient surtout positives." a-t-elle ajouté. "J'étais choquée et contente à la fois de voir comment se comportaient les gens. Je réalise que les temps changent et que les gens acceptent mieux les choses aujourd'hui" a-t-elle conclu sur le sujet.

Eve
Eve ft Miss Kitty : Eve, le clip urbain et london spirit
Eve : Make it out this town, le clip de lutte contre le harcèlement à l'école