3 photos
Voir le diapo
Robert Tufts, dit Bobby, vient d'être réélu maire de sa ville Dorset, dans le Minnesota, ce dimanche. Sa particularité ? Il n'a que 4 ans mais fait déjà campagne comme un grand. Dans cette commune de moins de 30 habitants, le maire est tiré au sort.
Alors qu'au Mexique un chat est en course pour devenir maire, dans l'Etat du Minnesota aux Etats-Unis, un petit garçon a été élu à la tête de sa ville. Ses discours sur la pêche, sa passion, et la crème glacée ont visiblement conquis ses électeurs. Le jeune Bobby a été réélu maire de Dorset à seulement 4 ans. La première fois, il en avait trois.

Bobby, 4 ans, maire de Dorset

Il n'avait que trois ans lorsqu'il a remporté l'élection l'année dernière. Et visiblement, son mandat a convaincu puisqu'il a été réélu ce dimanche à Dorset. Robert Tufts, dit Bobby, est un petit garçon presque comme les autres, il aime pêcher et adore la crème glacée. Mais voilà à 4 ans, il est également maire de sa ville. Si ce titre n'est bien sûr qu'honorifique, le petit garçon le prend très au sérieux. " Je me suis levé très tôt, avant tout le monde " explique-t-il.

Une élection par tirage au sort

Dans cette commune de moins de 30 habitants, on vote par tirage au sort, faute de conseil municipal, explique le New York Post. Chaque habitant pouvait voter autant de fois qu'il le voulait pourvu qu'il paie 1 dollar par bulletin de vote. Dorset peut donc se vanter d'avoir le maire le plus jeune du monde.

Dans l'actu aussi : Casse au Carlton : 1 million offert pour retrouver les bijoux volés / Disparues de Perpignan : le père, Francisco Benitez, retrouvé pendu / PSG - Leonardo s'explique sur sa démission : "Ce qu'ils m'ont fait est très injuste"

News
essentielles
sur le
même thème