Ce mercredi 16 décembre, TF1 diffuse un nouvel épisode inédit de la saison 10 d'Esprits Criminels dès 20h50. Les téléspectateurs découvriront les conséquences de la mort de Jason Gideon, le personnage anciennement incarné par Mandy Patinkin. Matthew Gray Gubler qui joue le rôle du Dr Spencer Reid s'est exprimé au sujet de cette disparation et a avoué avoir été très touché. Attention, cet article contient des spoilers.

Pour regarder Esprits Criminels sur TF1, mieux vaut s'accrocher. La chaîne ne diffuse pas dans l'ordre les épisodes de la saison 10 et c'est donc plusieurs semaines après la diffusion de l'épisode 13 dans lequel mourrait Gideon, que les téléspectateurs vont découvrir l'épisode 14 ce soir. Souvenez-vous, dans cet épisode mortel, nous retrouvions Gideon dans des flashbacks et l'ancien personnage incarné par Mandy Patinkin mourrait, 8 ans après le départ de l'acteur.

"Mandy Patinkin est comme mon mentor"

Une chose qui sera particulièrement difficile à vivre pour Spencer Reid incarné à l'écran par Matthew Gray Gubler. Dans l'épisode 14 intitulé Un héros ordinaire, le personnage va avoir du mal à se remettre de la mort de son ancien patron. Une chose à laquelle l'acteur s'est rapidement identifié. "Je considère Mandy Patinkin comme mon mentor dans la vie, ça n'a pas été pas trop difficile à dépeindre en tant que comédien" a-t-il déclaré en interview pour VSD.

>> Matthew Gray Gubler (Esprits Criminels) : 5 choses à savoir sur l'interprète de Spencer Reid <<

C'est en 2007 que l'ancien interprète de Gideon avait décidé de quitter Esprits Criminels de son plein gré. En septembre 2012, l'acteur qui joue désormais au casting de la série Homeland n'avait pas hésité à clasher violemment la série de CBS. "La plus grosse erreur que j'ai jamais faite est d'avoir choisi de jouer dans Esprits Criminels" avait-il déclaré avant d'ajouter : "Je ne pensais pas qu'il y aurait tant de femmes tuées ou violées dans la série chaque semaine, année après année. C'était très destructeur pour moi. Après ça, je pensais que je ne jouerai plus jamais dans une série". Des déclarations qui avaient déclenché une mini-polémique puisque les producteurs mais aussi Joe Mantegna, son remplaçant dans la série, n'avaient pas hésité à lui répondre.

Esprits Criminels - Saison 10
Esprits Criminels saison 10 : Matthew Gray Gubler touché par la mort de Gideon (Mandy Patinkin)
Esprits Criminels saison 11 : un nouvel agent sur le départ ?
Shemar Moore : 4 choses que vous ne savez peut-être pas sur la star d'Esprits Criminels
Esprits Criminels saison 10 : Jennifer Love Hewitt compare Kate et Melinda de Ghost Whisperer
voir toutes les news de Esprits Criminels - Saison 10 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème