Et une nouvelle série qui mord la poussière. Alors que HBO prépare le lancement de la saison 3 de Game of Thrones, la chaîne câblée américaine vient également d'annoncer l'annulation de sa comédie Enlightened après seulement deux saisons. En cause ? Les mauvaises audiences du show porté par Laura Dern.

Une série sur le fil du rasoir

Depuis son lancement en octobre 2011, Enlightened était loin de battre des records d'audiences sur HBO. La série était même en-dessous de toutes les séries diffusées sur la chaîne ce qui lui avait déjà valu de frôler l'annulation.

Un prix pour sauver Enlightened

Mais à l'issue de sa saison 1, Enlightened avait remporté le prix très convoité de Meilleure actrice de comédie pour Laura Dern aux Golden Globes 2012. La chaîne avait donc décidé de donner une chance à la série qui n'a, malheureusement, pas réussi à redresser la barre.

Annulation pas vraiment surprise

Après un épisode final de la saison 2 diffusé le 3 mars dernier et qui avait rassemblé seulement 220 000 téléspectateurs, HBO a donc décidé d'annuler la série. Dans un communiqué, la chaîne a annoncé que la décision avait été "très difficile".

Les autres annulations de l'année

Cette saison 2012/2013 aura été marquée par de nombreuses fins de séries. Parmi elles : Fringe, Gossip Girl ou encore l'annulation annoncée de 90210. Sans compter les nouvelles séries qui n'ont pas survécu à la concurrence (Do No Harm, Zero Hour par exemple).

Enlightened - Saison 2
Les stars
du moment