C'est officiel, la CW vient d'annuler 90210 après 5 saisons. Une décision plutôt logique étant donné que la série enchaîne les mauvaises audiences depuis des semaines et que la chaîne a déjà prévu de nombreux shows en remplacement.

C'est officiel, la CW vient d'annuler 90210 après 5 saisons. Une décision plutôt logique étant donné que la série enchaîne les mauvaises audiences depuis des semaines et que la chaîne a déjà prévu de nombreux shows en remplacement.

Annulation logique
On le sait, c'est le 13 mai prochain que 90210 diffusera le final de sa saison 5. Ce qu'on ne savait pas (officiellement), c'est que cet épisode sera le dernier de la série. Ainsi, la CW a décidé de mettre fin au calvaire du show, qui avec seulement 600 000 téléspectateurs cette année, se ridiculisait chaque semaine avec des audiences légèrement plus hautes qu'en France sur W9. La honte.

Soirée spéciale
Mais que les téléspectateurs se rassurent, tout comme pour Les Frères Scott ou plus récemment Gossip Girl, la CW devrait lui réserver une petite soirée spéciale. Si aucun détail n'a pour le moment été dévoilé, on devrait assister à une sorte de rétrospective avec probablement un making-of ou des petits documentaires/interviews.

De nouveaux projets
Cette annulation n'est cependant pas une trop mauvaise nouvelle, puisqu'elle permettra à de nouveaux shows d'apparaître sur la chaîne. Et ça tombe bien, CW a quelques beaux projets en stock comme The Originals, le spin-off de The Vampires Diaries, The Hundred la série avec Henry Ian Cusick de Lost ou encore The Selection.

Quel avenir pour les autres ?
Reste désormais à savoir si cette annulation sera exceptionnelle ou si au contraire elle aura un effet boule de neige. Pourquoi ? Tout simplement parce que Cult vient déjà de changer de jour de diffusion après seulement 2 épisodes ce qui est très mauvais pour sa survie, parce que les mauvaises audiences de 90210 ont plombé celle de The Carrie Diaries, et que Beauty and the Beast a vraiment du mal à se faire une place.

Vous l'aurez compris, les prochaines semaines s'annoncent mouvementées pour les séries de la CW et il va falloir profiter au maximum des futurs épisodes, en espérant qu'ils ne seront pas les derniers. Concernant 90210, les téléspectateurs pourront se consoler en se disant qu'elle a été annulée après 5 longues saisons, ce qui est un beau chiffre pour une série.

Le dernier épisode de 90210 sera diffusé le 13 mai prochain sur la CW aux USA.

90210 - Saison 5
90210 saison 5 : fin des aventures pour Naomi et les autres sur 6ter
90210 saison 5 : un final au goût amer (SPOILER)
90210 saison 5 : dernier épisode entre réconciliations et nostalgie
90210, Glee, Grey's Anatomy... : un nouveau blind-item sème le doute
voir toutes les news de 90210 - Saison 5 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème