EnjoyPhoenix va quitter la France : "c'est dans mes projets d'ici pas très longtemps de partir"
Alors que de nombreuses stars ont quitté la France et préféré partir vivre à l'étranger, EnjoyPhoenix sera-t-elle la prochaine ? Dans sa dernière vidéo Youtube, la youtubeuse a annoncé qu'elle prévoyait de partir vivre en Grande-Bretagne "d'ici pas très longtemps" et explique pourquoi...

2019 rime avec confessions pour EnjoyPhoenix. Après avoir expliqué pourquoi elle pouvait se montrer "froide" et "très dure", elle dévoile dans sa dernière vidéo un de ses projets : celui de quitter la France. Alors qu'elle réagit aux remarques d'internautes sur son accent anglais, elle affirme avoir toujours eu un attrait pour la culture anglophone. "J'ai appris l'anglais toute seule. [...] Depuis mon plus jeune âge, j'ai toujours aimé la langue anglaise, j'ai toujours eu un attrait pour l'anglais, pour l'univers anglo-saxon." Dès la 6e, elle s'est retrouvée dans une classe bilingue (anglais et allemand). Au lycée, elle décide de suivre la filière littéraire pour faire plus de langue et ensuite travailler dans la traduction.

Elle compte quitter la France...

Une fois lancée sur Youtube, elle s'est retrouvée obligée de parler anglais lors des voyages presses ou avec les marques : "j'étais obligée de me faire violence et de parler anglais". De plus, elle a de la famille, du côté de son père, qui vit aux États-Unis et a donc toujours entendu parler anglais. Livres, séries, musique... elle prend plaisir à tout lire, regarder ou écouter dans la langue de Shakespeare. Si elle a l'accent américain et dit avoir "pensé vivre aux États-Unis il y a un an", elle préférerait vivre en Grande-Bretagne : "Ma mère a vécu à Londres. Elle m'a toujours dit qu'il fallait que j'aille vivre là-bas un jour. Et d'ailleurs je pense que c'est ce qui risque d'arriver !".

... pour aller vivre en Grande-Bretagne ?

Elle explique ce revirement de situation : "Je me rends compte que je n'ai pas tant d'attrait que ça pour la culture américaine mais beaucoup plus pour les cultures anglaise, irlandaise et écossaise. Je suis beaucoup plus attirée par ces pays là. Donc c'est dans mes projets d'ici pas très longtemps de partir vivre un an pendant ces pays-là. Pour l'instant, mon projet est plus axé sur l'Irlande ou l'Ecosse".

EnjoyPhoenix
Covid-19 : EnjoyPhoenix et Léna Situations invitées par le gouvernement, elles réagissent
EnjoyPhoenix insultée pour un "side boob", elle dénonce : "On m'a traitée de p*te, de sal*pe"
EnjoyPhoenix : sa mise au point sur la maternité et "la pression mise aux femmes"
EnjoyPhoenix annonce la fermeture de sa chaîne EnjoyVlogging
voir toutes les news de EnjoyPhoenix Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème