EnjoyPhoenix témoigne sur son propre harcèlement scolaire
EnjoyPhoenix témoigne sur son propre harcèlement scolaire
Elle connait peut-être un incroyable succès actuellement, mais tout n'est pas toujours très simple dans la vie d'EnjoyPhoenix. Comme le rappelle la YouTubeuse, elle est en effet toujours marquée par le harcèlement scolaire qu'elle a subi par le passé.

EnjoyPhoenix s'est associée à l'Education Nationale pour le concours "Non au harcèlement" qui a pour objectif de parler et lutter contre le harcèlement scolaire. Une situation que connait malheureusement trop bien la YouTubeuse, puisqu'elle en a été victime durant sa scolarité.

EnjoyPhoenix toujours marquée par son harcèlement

Et même si le temps est passé depuis et qu'elle a parfaitement su rebondir avec le succès qu'on lui connait, la jeune femme est toujours autant marquée par cette période, comme elle vient de le confier à Madmoizelle. En effet, malgré le positif qu'elle a su tirer de cette situation, "on se crée une coquille quand on est harcelée, donc on a tendance à être beaucoup plus combatif dans la vie ensuite", elle confesse avoir toujours de "grosses séquelles" : "Je n'en parle pas souvent mais elles sont réelles. J'ai beaucoup de mal à parler aux gens, à me faire des amis et à maintenir des amitiés. Je suis une fille extrêmement solitaire. (...) J'ai toujours cette impression d'infériorité, qu'on ne va pas m'aimer. Avec ce qui m'arrive aujourd'hui, avec la notoriété que je peux avoir ça peut paraître complètement paradoxal et pourtant j'ai encore beaucoup de mal avec ça."

"Il faut en parler"

Résultat, afin d'éviter aux autres de telles séquelles et permettre aux victimes de s'en sortir, EnjoyPhoenix rappelle avec gravité : "Quand on est harcelée et surtout quand on est témoin d'une telle scène, il faut en parler. Ça peut paraître bateau comme conseil, mais c'est le seul qu'on peut donner. Le harcèlement crée l'isolement et tant qu'on est isolé on ne peut rien faire. C'est difficile d'agir tout seul".

EnjoyPhoenix
Covid-19 : EnjoyPhoenix et Léna Situations invitées par le gouvernement, elles réagissent
EnjoyPhoenix insultée pour un "side boob", elle dénonce : "On m'a traitée de p*te, de sal*pe"
EnjoyPhoenix : sa mise au point sur la maternité et "la pression mise aux femmes"
EnjoyPhoenix annonce la fermeture de sa chaîne EnjoyVlogging
voir toutes les news de EnjoyPhoenix Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème