
Entre la diffusion du dernier épisode de sa saison 1 programmé le 8 avril 2022 et celle du premier épisode de sa saison 2 mis en ligne le 17 janvier 2025, Severance s'était absentée 1015 jours. Ou dit autrement : 2 ans, 9 mois et 9 jours. Un délai de production jugé interminable et frustrant par les fans qui, c'est promis, ne devrait pas se répéter pour la suite.
En mars dernier, Ben Stiller (producteur exécutif et réalisateur) profitait de son passage dans le podcast New Heigts pour révéler qu'une saison 3 devrait mettre moins de temps à voir le jour. "Non. Non, le plan n'est clairement pas [d'attendre 2028], expliquait-il. Ça n'est pas l'objectif et, je l'espère, on pourra très bientôt communiquer sur ce que l'on vise. Mais ça ne sera pas ça !"
Des propos rassurants, même si la réalité pourrait être finalement différente. Comme l'a avoué Ben Stiller auprès de Variety cette semaine, lui et son équipe ne sont pas pleinement concentrés sur ces nouveaux épisodes. Au contraire, à l'instar de George R.R. Martin qui ne peut s'empêcher de naviguer autour de l'univers de Game of Thrones, l'idée d'une extension de la franchise semble véritablement les intéresser.
"Il existe deux idées spécifiques - que je ne détaillerai pas - qui sont actuellement en cours de discussions concernant de possibles spin-offs", a admis le comédien. Des projets mystérieux mais également encore très précoces.
Interrogé sur le niveau de développement dans lequel ces séries dérivées se trouvaient, Ben Stiller a confessé : "Elles sont simplement en train de naître". Autrement dit, rien n'est encore officiel, mais cela reste tout de même lancé.

Par ailleurs, preuve supplémentaire que le producteur a la tête ailleurs aujourd'hui, Ben Stiller a par la suite confié qu'il voyait au-delà du format série avec Severance. "Ce serait génial d'avoir un jeu vidéo, a-t-il indiqué. J'ai le sentiment que ça s'y prête bien".
Bref, si vous espériez voir la saison 3 en 2026, ça semble déjà compromis...