Empire : la saison 6 sera la dernière pour la série
Empire : la saison 6 sera la dernière pour la série
La fin est proche pour Empire. Il y a quelques semaines, FOX annonçait que la série avec Terrence Howard et Taraji P. Henson serait de retour pour la saison 2019/2020 avec une saison 6. Il s'agira en fait des derniers épisodes de la série.

La saison 2019/2020 marquera la fin de plusieurs séries. Parmi elles ? Supernatural après 15 saisons, Arrow après 8 saisons ou encore Esprits Criminels après 15 saisons. Mais ce n'est pas tout ! Alors que la série a été bousculée par le scandale autour de Jussie Smollett, FOX vient d'annoncer qu'Empire prendra fin l'an prochain.

Empire s'arrêtera avec sa saison 6

Renouvelée pour une saison 6, la série musicale qui avait battu des records lors de sa première saison se terminera en 2020. L'info a été dévoilé ce lundi 13 mai, juste avant les upfronts lors desquels la chaîne va dévoiler son programme complet pour la saison à venir. Un choix pas si étonnant. "Nous allons faire de la saison finale d'Empire un vrai événement télévisuel" a teasé Charlie Collier, le Président directeur général de la chaîne.

Jussie Smollett de retour ?

La plus grosse incertitude concerne Jussie Smollett. L'interprète de Jamal Lyon a été arrêté et inculpé en février dernier pour avoir menti sur sa supposée agression homophobe et raciste. Les poursuites ont depuis été abandonnées et les acteurs de la série ont demandé le retour de l'acteur. La chaîne FOX et les producteurs d'Empire ont bien prolongé le contrat de Jussie Smollett pour la saison 6 mais il n'est pour l'instant pas prévu que l'acteur reprenne son rôle. "Il n'y a pas de plans pour l'instant sur la manière dont le personnage pourrait revenir ou non" a expliqué Brett Mahoney, showrunner de la série, il y a quelques semaines, indiquant qu'il souhaite laisser du temps à la star "pour évoquer ce qu'il s'est passé et mettre cela derrière lui".

Empire
Empire : la saison 6 sera la dernière
News
essentielles
sur le
même thème