CINÉ SÉRIE
Empire : la saison 6 sera la dernière
Publié le 13 mai 2019 à 16:57
La fin est proche pour Empire. Il y a quelques semaines, FOX annonçait que la série avec Terrence Howard et Taraji P. Henson serait de retour pour la saison 2019/2020 avec une saison 6. Il s'agira en fait des derniers épisodes de la série.
Empire : la saison 6 sera la dernière pour la série Empire : la saison 6 sera la dernière pour la série

La saison 2019/2020 marquera la fin de plusieurs séries. Parmi elles ? Supernatural après 15 saisons, Arrow après 8 saisons ou encore Esprits Criminels après 15 saisons. Mais ce n'est pas tout ! Alors que la série a été bousculée par le scandale autour de Jussie Smollett, FOX vient d'annoncer qu'Empire prendra fin l'an prochain.

Empire s'arrêtera avec sa saison 6

Renouvelée pour une saison 6, la série musicale qui avait battu des records lors de sa première saison se terminera en 2020. L'info a été dévoilé ce lundi 13 mai, juste avant les upfronts lors desquels la chaîne va dévoiler son programme complet pour la saison à venir. Un choix pas si étonnant. "Nous allons faire de la saison finale d'Empire un vrai événement télévisuel" a teasé Charlie Collier, le Président directeur général de la chaîne.

Jussie Smollett de retour ?

La plus grosse incertitude concerne Jussie Smollett. L'interprète de Jamal Lyon a été arrêté et inculpé en février dernier pour avoir menti sur sa supposée agression homophobe et raciste. Les poursuites ont depuis été abandonnées et les acteurs de la série ont demandé le retour de l'acteur. La chaîne FOX et les producteurs d'Empire ont bien prolongé le contrat de Jussie Smollett pour la saison 6 mais il n'est pour l'instant pas prévu que l'acteur reprenne son rôle. "Il n'y a pas de plans pour l'instant sur la manière dont le personnage pourrait revenir ou non" a expliqué Brett Mahoney, showrunner de la série, il y a quelques semaines, indiquant qu'il souhaite laisser du temps à la star "pour évoquer ce qu'il s'est passé et mettre cela derrière lui".

Par Aubéry Mallet | Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
Mots clés
Séries
Sur le même thème
C'est la meilleure série de 2026 mais sa saison 1 n'a que 6 épisodes et on sait pourquoi player2
Séries
C'est la meilleure série de 2026 mais sa saison 1 n'a que 6 épisodes et on sait pourquoi
22 février 2026
"La meilleure saison jamais faite" : Alan Ritchson lâche une énorme info sur la saison 4 de Reacher player2
Séries
"La meilleure saison jamais faite" : Alan Ritchson lâche une énorme info sur la saison 4 de Reacher
10 mars 2026
Les articles similaires
La nouvelle mini-série Netflix, produite par Steven Spielberg, a déjà cumulé plus de 23 millions de vues player2
Séries
La nouvelle mini-série Netflix, produite par Steven Spielberg, a déjà cumulé plus de 23 millions de vues
31 mars 2026
Aujourd'hui sur Netflix : ce remake fantastique revient avec sa suite, 2 ans après avoir réalisé 60 millions de vues et régné 6 semaines dans le Top 10 player2
Streaming
Aujourd'hui sur Netflix : ce remake fantastique revient avec sa suite, 2 ans après avoir réalisé 60 millions de vues et régné 6 semaines dans le Top 10
26 juin 2026
Dernières actualités
Échec pour Vaiana au cinéma : comment expliquer la contre-performance du live-action Disney ? Voici notre analyse player2
Cinéma
Échec pour Vaiana au cinéma : comment expliquer la contre-performance du live-action Disney ? Voici notre analyse
13:25
J'ai vu L'Odyssée de Christopher Nolan en IMAX : la meilleure scène du film n'est pas celle que vous croyez player2
Cinéma
J'ai vu L'Odyssée de Christopher Nolan en IMAX : la meilleure scène du film n'est pas celle que vous croyez
12:17
"Merci votre patience" : le prochain album de Lana Del Rey cache une énorme surprise mais, comme d'habitude, il va falloir être patient ! player2
MUSIQUE
"Merci votre patience" : le prochain album de Lana Del Rey cache une énorme surprise mais, comme d'habitude, il va falloir être patient !
11:18
Dernières news