Seth Lane demande aux internautes de porter du jaune pour le soutenir.
Depuis sa naissance il y a cinq ans, Seth Lane n'a connu que l'hôpital, et tout particulièrement sa chambre stérile, qu'il n'a pas le droit de quitter. En cause : une maladie génétique qui a fait naître le jeune britannique dépourvu de système immunitaire. Le moindre microbe le ferait tomber malade, sans qu'il puisse combattre l'infection. Il est donc obligé de rester enfermé dans un environnement sain en attendant une nouvelle greffe de moelle qui lui permettra peut-être de développer un système immunitaire normal. En attendant ce jour avec impatience, Seth a réalisé une petite vidéo demandant aux Internautes de se mobiliser pour lui témoigner du soutien dans cette épreuve. Il ne s'attendait pas à en recueillir autant.

Du jaune pour Seth

Comme tous les enfants de son âge, Seth adore les dessins animés, et notamment Sam le pompier et Pat' Patrouille, et a une couleur préférée : le jaune. Et justement, c'est cette couleur qu'il a demandé aux Internautes de porter avant de lui faire une dédicace sur les réseaux sociaux avec le hashtag #wearyellowforseth ("revêtez du jaune pour Seth"). Il a rencontré un succès bien au-dela des espérances de la famille puisque plusieurs milliers de photos ont été relayées partout dans le monde avec le mot-dièse de l'opération, avec des mobilisations d'employés d'entreprises, de gens comme les autres ou même de la Royal Air Force britannique. Quelle mobilisation !

Seth devrait recevoir une greffe de son père Nik d'ici six semaines. On espère que cela permettra au garçon d'aller mieux et d'enfin quitter sa chambre stérile pour partir explorer le monde et se faire un maximum d'amis à l'école, où il n'a pas encore eu la chance d'aller. Toutes les photos de l'opération sont sur le site wearyellowforseth.com .

Découvrez d'autres histoires émouvantes dans notre revue de web : Extraordinaire : pour sauver ses neuf chiots d'un incendie, une chienne a eu une idée de génie / Incroyable : ils pensaient cette femme enceinte morte, son coeur repart après avoir donné la vie ! / Tragique et émouvant : un DJ new-yorkais s'est noyé pour sauver son chien tombé dans l'eau glacée

News
essentielles
sur le
même thème